5 choses que vous ne devriez pas payer !

1 de 7

Que celle qui ne s’est jamais demandée ce qu’elle a fait de son argent à la fin du mois, au moins une fois se lève ! On l’aura deviné : Personne ! Gérer votre budget est un casse-tête permanent pour vous. Vous avez beau faire attention à vos dépenses, vous finissez souvent vos fins de mois sur la paille. Vous vous dites que seul un trader expérimenté peut vous aider. Vous avez testé la fameuse tendance du “No-Buy”, qui consiste à n’acheter que de la nourriture pendant une période qui dure généralement plusieurs mois. Pour vous cette période a duré 3 jours ! La faute à ces chaussures qui vous faisaient de l’oeil en vitrine, et que la vendeuse vous a -évidemment, n’est-ce pas?- forcée à acheter. Le seul souci est que cette paire de souliers vaut la moitié de votre loyer ! Si résister pour vous aux tentations relève de l’exploit, sachez reconnaitre les niches de dépenses qui vous ruinent littéralement et réduisez les !

Pour vous aider, je vous propose une liste de 5 choses qui ne devraient pas vous coûter d’argent, 5 choses que vous ne devriez pas payer, 5 choses qui sont gratuites ! Oui oui !

2 de 7

Les échantillons et petits formats

5-choses-devriez-pas-payer-1

Les produits en petits formats ne valent absolument pas la peine d’être payés ! En effet, sur internet nombreux sont les sites qui répertorient les différents offres que proposent les marques. Que ce soit pour des produits de beauté ou alimentaires, vous pourrez tout trouver.

Parmi les sites les plus connus vous trouverez :

Pour la France, le site “Mes échantillons gratuits” publie quotidiennement les différentes offres de plusieurs grandes marques.

Pour la Belgique, le site “Echantillons Gratuits” met en ligne régulièrement toutes les gratuités faites par les marque présentes dans ce pays.

Pour le Canada, le site “Quebec échantillons gratuits” est à l’affût de toutes les offres que présentent les marques dans le pays.

3 de 7

La coupe de cheveux

brown hair and hairdresser's tools

Quand on sait qu’il faut se couper les pointes de cheveux tous les 2 mois, le budget final de l’année peut coûter une coquette somme. Et pourquoi ne pas entretenir vos longueurs vous même ? Voici un excellent tuto, pour apprendre à couper vos pointes vous-même.

4 de 7

Les opportunités d’apprendre

5-choses-devriez-pas-payer-3

Il n’y a pas d’âge pour apprendre. Et il n’y a pas de prix ! Plusieurs cours en ligne sont disponibles gratuitement. Vous avez, grâce à ces derniers, accès aux cours de plusieurs universités autour du monde. Vous trouverez même des cours de certaines des universités les plus prestigieuses du monde, comme Harvard, MIT, Yale ou encore Stanford.

Parmi les sites les plus connus vous pourrez trouver MoocCousera et EdX.

 

5 de 7

Les appels

5-choses-devriez-pas-payer-4

Maintenant que l’utilisation des smartphones est banalisée, est qu’internet mobile est devenu commun, pourquoi s’encombrer et se ruiner en appels téléphoniques et en SMS. L’application Whatsapp fait partie des applications les plus utilisées dans le monde pour échanger par message avec ses contacts. Pour les appels, plusieurs applications gratuites, vous permettent de parler à vos proches sans débourser 1 centime. Parmi les plus connues on compte : Skype, Viber et Tango !

6 de 7

Les brosses à dents

5-choses-devriez-pas-payer-5

Pourquoi continuer d’acheter vos brosses à dents ? Ne vous inquiétez pas ! Je ne vous dis pas d’arrêter de vous brosser les dents ! Sachez que votre dentiste reçoit en permanence de grandes quantités de brosse à dents offertes par les différentes marques de soins dentaires. Durant votre prochaine visite, n’hésitez pas à lui en demandez quelques-unes !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.