Vous souhaitez perdre les quelques kilos de plus mais en vain ? Peut-être que vous ne faites pas assez attention à votre métabolisme. En effet, si ce dernier est lent, toutes vos tentatives et vos efforts pour maigrir n’auront aucun effet.
Rythme de sommeil, choix des aliments, stress… tant de facteurs qui peuvent ralentir notre métabolisme mais pas seulement, car cela risque de nuire également à notre santé.
Rouge Framboise vous donnera aujourd’hui quelques petits conseils qui vous permettront de mieux faire fonctionner votre métabolisme pour qu’il puisse brûler plus de calories.
En adoptant ces quelques conseils, vous allez vite voir à quel point la fonction de votre métabolisme s’améliorera.
Voici donc 5 choses à faire pour accélérer votre métabolisme.
Sommaire
Se lever tôt
Se lever tard le matin est l’une des conséquences normales d’un métabolisme lent. C’est pourquoi il est important de se coucher tôt pour pouvoir se réveiller tôt. En effet, la lumière du jour agit sur votre métabolisme et sur votre énergie.
Le fait de respecter un rythme de sommeil approprié vous aidera également à accélérer votre métabolisme. Ainsi, vos habitudes de sommeil doivent comprendre un repos de 8 heures environ, puisque c’est la durée de sommeil dont votre corps a besoin pour éliminer les toxines et vos organes pour réguler leurs fonctions.
Boire plus d’eau
Boire plus d’eau permet également à notre métabolisme de mieux fonctionner. En effet, lorsque votre corps n’est pas assez hydraté, il aura toujours tendance à brûler moins de calories.
Pour accélérer votre métabolisme, il est conseillé de boire au moins un litre et demi chaque jour. Pensez également à boire du thé vert car ce dernier permet également d’hydrater votre corps et faire fonctionner votre métabolisme au maximum.
Adopter un bon régime alimentaire
Votre alimentation joue un rôle important dans la manière dont votre métabolisme fonctionne. En effet, manger des produits alimentaires qui ne sont pas bons pour votre santé ne pourra que ralentir votre métabolisme. Pensez donc à consommer des produits alimentaires bio au lieu de ceux qui sont transformés, contenant des conservateurs ou cultivés avec des engrais chimiques.
Pensez également à prendre des repas légers toutes les 3 ou 4 heures et réduisez votre consommation des glucides, mais ne les éliminez pas complètement sinon votre activité cérébrale risquera de diminuer.
Faire des activités physiques
Habituez-vous à faire plus souvent quelques activités physiques. Le sport est un moyen efficace et sain pour faire accélérer votre métabolisme. Pensez donc à faire 30 ou 45 minutes de sport, et ce trois fois par semaine. Vous pouvez ainsi opter pour la marche, la course, la danse ou toute autre activité physique. En plus d’accélérer votre métabolisme, le sport vous aidera à éliminer la cellulite et à garder une silhouette tonique.
Éviter le stress
Le stress peut affecter sérieusement votre métabolisme. En effet, le stress, qu’il soit de nature physique ou émotionnelle, peut augmenter le taux de sécrétion du cortisol dans le corps. Et lorsque trop de cortisol est libéré, cela risque de ralentir la fonction de votre métabolisme et entraîner un déséquilibre dans votre organisme.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection