5 bonnes raisons de ne pas se couper les cheveux

Nous toutes avons, au moins une fois dans notre vie, répondu à l’appel des ciseaux pour raccourcir nos cheveux. Certaines d’entre nous sont même allées jusqu’à choisir la fameuse coupe garçonne.  Mais une fois l’euphorie d’avoir une coupe toute fraîche passée, nous commençons à nous poser des questions et même à regretter. Si vous hésitez à vous couper les cheveux, vous avez bien raison, attendez de lire ces 5 bonnes raisons de ne pas se couper les cheveux, avant de franchir la porte du coiffeur.

1)Pour vous réchauffer cet hiver

Avoir les cheveux courts signifie que vous ressentirez chaque courant d’air qui passera à côté de vous. Si vous recherchez une raison pratique pour ne pas vous couper les cheveux, du moins jusqu’en été, dites-vous qu’ils vous serviront à vous protéger du froid. Une longue crinière agit en effet comme un cache-col bien pratique et que vous ne risquez pas d’oublier quelque part.

2)Pour les jours où vous ne voulez pas vous coiffer

Chapeaux et serre-tête sont des accessoires fétiches pour les jours où on n’a pas envie de se coiffeur, et ce quelle que soit notre coupe de cheveux. Mais pour les jours où même le serre-tête ne suffit plus, on se tourne vers la queue de cheval ou le chignon, une option qu’on ne peut pas considérer si on a les cheveux courts. Pensez donc à ces matins où vous vous levez avec les cheveux en bataille et que vous êtes forcée de vous coiffer malgré une très grande fatigue.

3)Pour pouvoir faire une tresse

Nous devons en partie remercier Katniss de Hunger Games, qui a remis au goût du jour la tresse, que nous voyons partout ces derniers temps. La tresse ajoute un côté romantique à notre look qu’on aimerait toutes essayer au moins une fois. Avec des cheveux courts, c’est tout simplement impossible à faire. Quand je vois les différents types de tresses, je me dis que, rien que pour cette raison, je devrais laisser de côté l’idée de me couper les cheveux.

4)Pour tous les hommes qui aiment les cheveux longs

Aussi loin qu’on se souvienne, les hommes ont plus tendance à préférer les cheveux longs chez une femme plutôt que courts. L’homme a en effet besoin de ressentir la féminité chez sa campagne, et ce n’est sûrement pas avec une coupe garçonne, comme son nom l’indique, que vous satisferez son envie. Vous ferez tourner plus de têtes avec des cheveux dans le vent qu’avec une petite coupe.

5)Parce que ça prend une éternité de les faire pousser

Avec une vitesse de repousse d’à peu près 1,2 cm par mois, il est évident que cela vous prendra beaucoup plus de temps de faire pousser vos cheveux que de les couper. Si vous êtes de nature impatiente, réfléchissez à deux fois avant de vous couper les cheveux, ces derniers prendront une éternité avant de repousser.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.