5 bonnes raisons de manger du fromage de chèvre

Longtemps diabolisé sous prétexte qu’il augmente le mauvais cholestérol, le fromage s’avère un allié santé à privilégier dans votre alimentation. Une bonne nouvelle pour les amateurs inconditionnels des produits laitiers aux saveurs aussi diverses que variées.

A cause de son goût très prononcé et de son odeur impossible à masquer, le fromage de chèvre n’a pas la cote des autres variétés fromagères. Pourtant, il est moins gras que ces dernières, moins riche en lactose et mieux digéré par l’organisme que le fromage de lait de vache. Nous vous exposons ici 5 vertus santé de cet aliment. Ainsi, vous n’aurez plus de raisons de bouder votre plaisir quand on vous en propose un morceau.

Un fromage qui se digère bien

Cet aliment est moins gras que le fromage fabriqué à partir du lait de vache. Une qualité, hautement, prisée par les consommateurs soucieux de la santé de leur cœur ainsi que du maintien de leur forme, sachant qu’un produit laitier riche en matières grasses contient forcément des acides gras saturés qui font monter en flèche le mauvais cholestérol. Sa teneur faible en lipides et les vitamines et minéraux qu’il contient font que l’organisme le digère et l’assimile facilement. Evitez le fromage de chèvre raffiné et optez plutôt pour le frais qui est moins calorique et plus digeste.

Il protège la flore intestinale

Le fromage de chèvre produit, forcément, l’effet d’un probiotique parce qu’il contient des bactéries lactiques ayant la propriété de fermenter le lait. Ces bactéries protègent contre les infections et sont bonnes pour préserver la flore intestinale et renforcer le système immunitaire. Présentes en grandes quantités dans ce fromage, elles vous permettent d’améliorer votre transit intestinal. Le fromage de chèvre est, donc, un véritable probiotique agissant activement contre les ballonnements et les maux de ventre.

Le fromage de chèvre vous donne des muscles

Ce produit a la capacité de renforcer votre musculature grâce aux quantités importantes de protéines qu’il contient. En le consommant, vous entretenez votre tissu musculaire grâce aux acides aminés dont il est riche. Si vous êtes végétariens, vous avez intérêt à l’intégrer dans votre alimentation pour compenser le manque de protéines que la viande procure habituellement. Il est, vivement, conseillé aux adultes de consommer 0,83 g de protéines par kg (votre poids) par jour.

Des vitamines en veux-tu en voilà

Cet aliment vous procure, également, de la vitamine A (A1) bonne pour la vue, des antioxydants dont les propriétés ne sont plus à démontrer, de la vitamine B1 bonne pour le système nerveux, B2 nécessaire pour les tissus, B5 pour la peau, les ongles et les cheveux en plus des oligo-éléments, du zinc et du sélénium. Par contre, si vous manquez de vitamine D nécessaire pour l’assimilation du calcium, ne comptez pas trop sur ce fromage qui n’en contient pas assez. C’est pourquoi il est, toujours, recommandé de varier son alimentation pour ne pas développer des carences.

Un fromage bon pour les os

Le fromage de chèvre contient du calcium nécessaire à la minéralisation des os et des dents. C’est également une source non négligeable d’où puiser vos réserves en phosphore nécessaire tant au renforcement des os qu’à la régénérescence des tissus. Pour optimiser votre apport quotidien en calcium, essayez de combiner cet aliment avec d’autres fromages à pâte cuite comme l’emmental, le comté ou le beaufort.

No Comments Yet

Comments are closed