5 bienfaits étonnants du jus de citron bu à jeun !

Savez-vous qu’il vous suffit de remplacer votre mug de café du matin par de l’eau citronnée pour vous refaire une santé ? Non ? Et bien nous vous démontrerons qu’il n’y a rien de meilleur pour votre organisme que de consommer cette boisson pour être au top de votre forme. Vous verrez que ce petit geste simple vous aidera à rétablir l’équilibre tant recherché par votre corps et vous en ferez une habitude voire un rituel crucial dont vous ne pourrez plus vous passer.

Voici 5 bienfaits étonnants du jus de citron bu à jeun qui bouleverseront votre quotidien et que vous adopterez pour une hygiène de vie saine.

Système immunitaire

Source image : http://www.healthable.org/
Source image : http://www.healthable.org/

Le jus de citron a un effet magique sur le système immunitaire ! C’est d’ailleurs un excellent stimulant de ce dernier car il lui apporte de la vitamine C contenue naturellement dans le citron. La vitamine C est un excellent anti inflammatoire naturel qui améliore l’absorption du fer. Il contient également des saponines qui sont des agents antimicrobiens par excellence. Autant vous dire que lorsque vous buvez du jus de citron, vous apportez à votre corps une protection supplémentaire contre les microbes responsables des inflammations qui peuvent se produire dans votre organisme.

pH du corps

Source image : http://wikybrew.com/
Source image : http://wikybrew.com/

Par définition, le jus de citron est acide, mais une fois ingéré à jeun il devient systématiquement alcalin. Cette interaction permet d’augmenter le ph de votre sang et donc de votre corps. Ainsi, ce dernier voit son ph global se réguler et devient plus résistant aux maladies. Il est indispensable de signaler que l’acidité du pH du corps est la principale source de maladies et autres problèmes de santé.

Detox

Source image : http://www.laudablebits.com/
Source image : http://www.laudablebits.com/

Le jus de citron est un excellent diurétique, c’est-à-dire qu’il aide les reins à filtrer le sang de ses toxines, ce qui garantie un meilleur fonctionnement des organes car ils sont totalement débarrassés des agents toxiques qui peuvent nuire à leur activité. En consommant le jus de citron à jeun, vous réalisez un vrai assainissement de votre organisme ! N’hésitez pas à consommer également la pulpe du citron qui est une source importante de fibres et qui agit comme un nettoyant pour vos intestins.

Peau

Source image : http://www.violetadair.co.uk/
Source image : http://www.violetadair.co.uk/

Comme cité plus haut, le jus de citron stimule l’élimination des toxines en commençant par celles qui se trouvent à la surface de la peau et qui y sont prisonnières. La vitamine C contenue dans le citron ainsi que l’effet alcalin de ce dernier font purger tous les agents nocifs accumulés dans la peau et vous pourrez remarquer une nette amélioration de celle-ci au bout de quelques semaines de consommation de votre eau citronnée. Nous recommandons vivement cette boisson car la vitamine C agit aussi comme un anti oxydant ralentissant ainsi le vieillissement de votre peau.

Compte tenu du gout, vous serez tentée d’en boire tout au long de la journée, ce qui maintiendra votre corps dans un bon niveau d’hydratation.

 Santé globale

Source image : http://www.womenshealthmag.com/
Source image : http://www.womenshealthmag.com/

Le jus de citron est certainement la meilleure boisson naturelle que vous pourrez absorber ! Au delà de son effet alcalinisant, détoxifiant et énergisant, elle permet de maintenir la santé de votre cœur, vous évitant ainsi de contracter toutes sortes de maladies du cœur et des artères.

La plupart des cancers se développant dans un corps acide, en alcalinisant votre métabolisme, vous réduirez les risques de prolifération des cellules cancéreuses.

Pour une meilleure utilisation du jus de citron, nous vous recommandons de l’utiliser de la manière suivante :

Vous devez avant tout le boire au réveil. Coupez un citron en deux et pressez l’intégralité des deux moitiés dans un verre d’eau tiède et buvez la dès que possible. La vitamine C est extrêmement volatile, c’est pourquoi vous devez absolument boire cette eau citronnée sans plus attendre pour bénéficier de toutes ses vertus.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.