5 bienfaits du citron sur la peau

Les femmes débordent souvent d’imagination pour prendre soin d’elles, et ce en dépensant des sommes faramineuses dans des produits de beauté qui sont pour la plupart toxiques pour la peau. Nous allons donc vous présenter des astuces simples mais efficaces à faire avec du citron. Depuis la nuit des temps, le citron est un agrume rempli de bienfaits que ce soit pour notre santé ou pour nos soins beauté.

Sans plus attendre, découvrez les 5 bienfaits du citron sur la peau !

 

Les mauvaises odeurs des aisselles

5 bienfaits du citron sur la peau 6
Source : https://www.romper.com/p/9-common-habits-that-are-making-you-smell-bad-15008

Après une longue journée d’activité, prendre une douche est la première chose qui vient à l’esprit. Mais souvent, une simple douche ne pourra résoudre tous vos problèmes de mauvaises odeurs de transpiration, c’est la qu’intervient le citron. Celui-ci lutte contre les mauvaises odeurs et fait office d’antiseptique. Une demi-heure avant de prendre votre douche, appliquez-en aux aisselles, massez bien ces parties avec le citron avant de laisser poser durant 15 minutes. Vous vous sentirez beaucoup plus fraîches et ces odeurs disparaîtront complètement si vous le faites régulièrement.

Vous avez les pieds secs et rigides

5 bienfaits du citron sur la peau 7
Source : https://www.grazia.fr/beaute/maquillage/pedicure-peut-on-faire-une-french-manucure-sur-les-pieds-817272

Vous avez beau mettre des produits hydratants mais rien ne va, ne stressez plus !  L’une des vertus du citron est d’adoucir la peau. Prenez donc du citron, frottez-le contre votre bas de pied, et garder une partie de celui-ci sur votre talon. Mettez ensuite des chaussettes, gardez-les environ 30 minutes avant de rincer vos pieds à l’eau tiède. Vous verrez vite à quel point la peau de vos pieds deviendra très douce. Cette astuce est à renouveler chaque 3 jours.

Vous avez des cheveux ternes

5 bienfaits du citron sur la peau 8
Source : http://www.doctissimo.fr/html/beaute/dossiers/problemes-cheveux/articles/12722-cheveux-ternes.htm

Avoir des cheveux ternes, secs, cassants ou mal entretenus est quelque chose de presque insupportable. Vous passez souvent beaucoup de temps à les brosser et y à appliquer des soins, mais le résultat n’est souvent pas fameux. Pour remédier à cela, adoptez le citron comme un soin revitalisant. Prenez donc du jus de citron, mettez-le dans un vaporisateur et vaporiser vos cheveux avec. Laissez reposer 15 minutes avant de rincer vos cheveux et de les sécher. Résultat: vos cheveux seront plus forts et brillants.

Vous avez des taches sur le visage

5 bienfaits du citron sur la peau 9
Source : https://www.toutpratique.com/4-Beaute/6041-Tache-sur-le-visage.php

Un visage terne, des boutons à n’en plus finir, des tâches envahissantes ou pigmentaires, rien de favorable pour vos sorties. Le citron vous aidera à lutter contre ces imperfections quotidiennes, de façon naturelle et économe. Appliquez du jus de citron sur les parties de votre visage souffrant de ces problèmes et laissez agir 15 minutes pas plus au risque de vous brûler la peau. Rincez ensuite votre visage. Répétez jusqu’à amélioration totale.

Baume à lèvres fait maison

5 bienfaits du citron sur la peau 10
Source : https://phenq.fr/?utm_source=moreniche&utm_medium=affiliate&utm_campaign=135213&utm_id=135213&utm_content=http%3a%2f%2fwww.phenqavis.win%2f#testimonials

Pendant l’hiver, on rencontre tous ce problème: des lèvres gercées, sèches, complètement ternes, et on préfère se rendre en pharmacie et dépenser pour des baumes à lèvres chimiques. Vous pouvez résoudre ce problème une fois de plus grâce au citron.  Pour cela, il vous suffit d’appliquer du jus en petite quantité sur vos lèvres chaque soir avant de vous coucher. Cela aura pour effet de les hydrater et de les adoucir.  Essayez-le et vous verrez.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.