5 bienfaits de l’huile d’olive sur le corps

L’huile d’olive est utilisée aussi bien en alimentation qu’en cosmétiques. Ses bienfaits multiples ont fait le succès de cette huile disponible presque partout dans le monde. L’usage de cette substance pour des soins beauté est connu depuis des siècles que ça soit pour le visage, le corps, ou les cheveux. Jetez un petit coup d’œil sur les différentes manières d’utiliser l’huile d’olive en cosmétique.

1)l’huile d’olive comme démaquillant

Visage de femme

L’huile d’olive est un démaquillant idéal vu qu’il ne contient pas de produits chimiques, qu’il nourrit votre peau, notamment grâce à la vitamine E. Pour vous démaquiller, versez un peu d’huile d’olive sur les doigts ou sur un peu de coton et massez doucement. Essuyez par la suite en utilisant un tissu sec. Vous pouvez vous nettoyer le visage avec l’huile d’olive même si vous n’êtes pas maquillée, le résultat est surprenant, votre peau sera plus hydratée par la suite. Pour une hydratation optimale, mettez-en en bas de vos paupières et sur vos lèvres avant de dormir, l’huile d’olive va également nourrir ces parties sensibles grâce à sa teneur en antioxydants !

2) Pratique pour se rincer la bouche !

L'huile d'olive

Oui, vous pouvez vous laver la bouche avec l’huile d’olive, elle vous permettra de préserver une bonne hygiène bucco-dentaire. L’huile d’olive sert à traiter plusieurs maladies, utilisez donc cette petite recette chaque matin : deux cuillères à café d’huile d’olive, l’huile de coco ou bien de sésame, gardez ce mélange dans la bouche une quinzaine de minutes avant de cracher, ensuite vous pouvez vous rincer la bouche et vous brosser les dents. La méthode peut paraître difficile mais l’effet lissant et blanchissant du mélange vous plaira certainement, c’est excellent pour les personnes qui souffrent de bouches sèches !

3) Efficace pour la digestion

media_xl_4090687

Saviez-vous que l’huile d’olive est un laxatif idéal ? En cas de constipation, avalez une cuillère à soupe d’huile d’olive, elle servira comme lubrifiant du système digestif et l’aidera à faire le travail. L’huile d’olive ne vous causera pas d’effets indésirables comme les contractions qui peuvent être provoquées par certains laxatifs disponibles dans les pharmacies. En plus de l’effet laxatif de l’huile d’olive, elle est riche en antioxydants qui vous feront énormément de bien.

4) Hydrate le cuir chevelu

idees-de-coiffure-pour-femmes-avec-cheveux-longs-2

Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’usage de l’huile d’olive sur les cheveux, elle nourrit et soigne les cheveux et les rend magnifiques. L’huile d’olive est également utilisée sur le cuir chevelu sec, vous n’avez qu’à masser un peu d’huile d’olive sur votre cuir chevelu et le couvrir avec un bonnet de douche environ une demi-heure. Rincez ensuite en utilisant votre shampooing, faites-le une fois par semaine et vous verrez que les démangeaisons s’arrêteront !

5) Soigne la peau endommagée des pieds

les pieds d'une femme

Quand vous ne pouvez opter pour une pédicure, l’huile d’olive est l’alternative parfaite et pas cher ! Pour prendre soin de vos pieds, massez-les avec de l’huile et mettez des vieilles chaussettes pour garder l’huile et ne pas tacher vos draps. Vous retrouverez une nouvelle paire de pieds le lendemain. Si vous voulez une peau encore plus douce, mélangez de l’huile d’olive et du sel de mer pour un gommage qui servira à vos pieds ainsi qu’à l’ensemble du corps. Si vous décidez de chouchouter vos pieds en les gommant, vous pouvez les masser par la suite, l’un n’empêche pas l’autre. L’huile d’olive peut être utilisée pour l’intégralité du corps, à vous maintenant de partager vos techniques pour profiter de ses bienfaits !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.