5 bienfaits à tirer de la méthode glaçon

La méthode glaçon fait particulièrement parler d’elle ces derniers temps. Entre les bienfaits curatifs, beauté et thérapeutiques que vous pouvez en tirer, il serait dommage de ne pas en profiter. D’ailleurs, vous aurez vraiment peu de choses à faire pour bénéficier de ses nombreuses vertus. Tout ce qu’il vous faudra, c’est de l’eau claire, un bac à glaçons et une petite place dans votre congélateur. Si vous êtes particulièrement friands des remèdes naturels et économiques, Rouge Framboise vous propose de laisser sa chance à la méthode glaçon.

Contre l’acné

6-bienfaits-a-tirer-de-la-methode-glacon-5

Si vous souffrez régulièrement de poussées acnéiques dues à une alimentation trop riche, à des problèmes hormonaux, à l’utilisation d’un produit qui ne convient pas à votre peau, la méthode glaçon peut vous aider à soigner votre acné. Voici la marche à suivre :

  • Etape 1 : Lavez votre visage avec un savon ou un gel nettoyant hypoallergéniques.
  • Etape 2 : Rincez à l’eau pour éliminer les résidus du produit nettoyant et séchez votre visage en le tapotant délicatement.
  • Etape 3 : Passez un glaçon sur les boutons durant quelques minutes.

Répétez cette action matin et soir pour une guérison rapide (résultats visibles après 2 jours seulement).

Contre les maux de tête

6-bienfaits-a-tirer-de-la-methode-glacon-1

Maux de têtes passagers ou migraines récurrentes, vous voulez certainement les soulager rapidement et à moindre coût.

Pour cela, vous avez besoin de quelques glaçons et d’une serviette : mettez quatre à six cubes de glace au milieu de la serviette puis pliez-la. Commencez à masser votre cuir chevelu ainsi que l’ensemble de votre tête et du front. Faites des cercles concentriques et insistez sur les zones douloureuses. La fraîcheur du cube de glace permettra de resserrer les vaisseaux sanguins dilatés par la migraine.

Pour une peau de princesse et un regard éblouissant

6-bienfaits-a-tirer-de-la-methode-glacon-2

Vous rêvez d’une peau nette, fraîche, sans ride ni acné. Vous pouvez facilement réaliser votre souhait en adoptant ces quelques gestes beauté :

  • Pour éliminer les traces de fatigue, passez délicatement un glaçon sur vos cernes matin et soir.
  • Pour vous démaquiller parfaitement et améliorer votre circulation sanguine sous-cutanée, prenez un glaçon et massez votre visage.
  • Pour fixer votre maquillage, faites appel à cette astuce beauté : après avoir hydraté votre peau, passez un cube de glace sur toute la surface de votre visage avant de vous maquiller. Cette technique empêchera votre maquillage de bouger de toute la journée et de réveiller l’éclat de votre peau.

Pour soulager les varices

6-bienfaits-a-tirer-de-la-methode-glacon-3

Voici une méthode simple et efficace pour lutter contre la formation des varices. Pour commencer, appliquez un glaçon sur la zone touchée 2 à 3 fois par jour, pendant une dizaine de minutes. Grâce à l’effet antalgique de la glace, cette dernière va réduire la taille des varices et soulager rapidement la douleur. Pour éviter d’en souffrir à l’avenir, répétez ce geste préventif chaque deux jours.

Pour apaiser les aphtes, les bosses ou les bleus

6-bienfaits-a-tirer-de-la-methode-glacon-4

Ces lésions cutanées ne sont pas toujours douloureuses mais elles prennent beaucoup de temps pour se résorber. Pour les traiter rapidement et efficacement, un glaçon fera l’affaire.

  • Soignez les aphtes en plaçant, par-dessus, un glaçon. Répétez l’opération plusieurs fois durant la journée.
  • Quant aux lésions, il vaut mieux mettre le glaçon dans une compresse et l’appliquer sur la plaie durant quelques minutes.
  • Pour les bosses ou bleus localisés au niveau du front, des genoux ou des coudes, il est préférable de poser une compresse remplie de glaçons et imbibée d’eau froide puis de laisser agir durant un long moment.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.