5 avantages de nettoyer votre maison avec une huile essentielle au lieu des produits de nettoyage

Lorsque vous souhaitez nettoyer votre maison de manière naturelle, commencez par vous renseigner sur les huiles essentielles. Ces derniers sont très bénéfiques pour votre santé, certes, mais ils sont aussi très avantageux pour le nettoyage de votre maison. Ils rendent votre foyer plus agréable à sentir, aident au nettoyage et sont non toxiques et entièrement naturels, vous n’avez donc pas à vous soucier de vos animaux de compagnie ou de vos enfants.

Rouge Framboise vous présente ainsi le pouvoir nettoyant et désodorisant des huiles essentielles que vous allez sûrement adorer.

Rendre le linge plus propre et frais

5 avantages de nettoyer votre maison avec une huile essentielle au lieu des produits de nettoyage 6

Utiliser une huile essentielle est un excellent moyen pour renforcer l’odeur de votre détergent à lessive. Lorsque vous lavez les vêtements de votre bébé, ajoutez quelques gouttes d’huile de lavande, cela aide à garder votre enfant calme et détendu. Les huiles essentielles sont non toxiques et entièrement naturelles. Ils sont mieux que les cristaux chimiques stimulant le parfum, et l’odeur des huiles essentielles dure beaucoup plus longtemps.

Des tapis plus propres avec des éléments naturels

5 avantages de nettoyer votre maison avec une huile essentielle au lieu des produits de nettoyage 7

Si vous cherchez une méthode plus écologique pour nettoyer votre tapis, envisagez l’utilisation d’un mélange de bicarbonate de soude et d’huile essentielle. Tout d’abord, vous devez passer l’aspirateur à fond pour enlever toute saleté superficielle. Ensuite, mélangez deux tasses de bicarbonate de soude avec dix gouttes de votre huile préférée. Vous pouvez également combiner des parfums à base d’huile de théier et de citronnelle. Une fois que vous avez créé le mélange parfait pour vous, saupoudrez-le sur toute la surface que vous souhaitez nettoyer. Utilisez une brosse ou une éponge pour vous assurer que le mélange se dépose dans votre tapis. Laissez-le pendant au moins deux heures, puis aspirez à nouveau la zone.

Meilleure façon de désinfecter

5 avantages de nettoyer votre maison avec une huile essentielle au lieu des produits de nettoyage 8

La désinfection est un gros travail dans chaque foyer. La cuisine et la salle de bain sont très susceptibles à la croissance et à la propagation de bactéries. Si vous ne nettoyez pas correctement ces zones, vous risquez d’attraper des maladies ou des allergies. Les bactéries trouvées dans ces endroits sont grotesques. Pour nettoyer et parfumer ces zones de manière naturelle, ne cherchez pas plus loin, les huiles essentielles sont ce qu’il vous faut. La menthe poivrée et huile de théier sont fantastiques et sentent très bon ensemble. La même chose vaut pour le mélange d’huile d’arbre à thé et d’orange, ainsi que le mélange d’huiles de lavande et de romarin qui est absolument divin. Ajoutez un peu d’huile de lavande à l’huile de citronnelle pour un nettoyage relaxant et stimulant.

Lutter contre les insectes porteurs de germes

5 avantages de nettoyer votre maison avec une huile essentielle au lieu des produits de nettoyage 9

Si votre maison a été envahie par des fourmis, l’huile de cannelle peut aider à régler ce problème. Cette huile empêche les insectes de communiquer lorsqu’elles localisent un aliment ou une source d’eau. Cela les confond et ils finissent par disparaître. L’huile de citronnelle est un autre excellent moyen de se débarrasser des fourmis ou autres insectes rampants. En mélangeant 10 à 20 gouttes d’huile dans quelques onces d’eau et en pulvérisant sur la zone touchée, vous vous débarrasserez de tous les insectes et de tout germe nuisible qu’ils pourraient causer.

Nettoyer les moisissures de bain facilement

5 avantages de nettoyer votre maison avec une huile essentielle au lieu des produits de nettoyage 10

Le nettoyage des moisissures de bain est une tâche ménagère qui est parfois épuisante. Ces moisissures envahissent votre douche et recouvre presque tout. Il existe de nombreux produits de nettoyage sur le marché que vous pouvez utiliser pour nettoyer ceci, et ils feront probablement le travail. Cependant, la plupart de ces produits de nettoyage contiennent des produits chimiques nocifs qui constituent un danger pour votre santé. Il y a une meilleure alternative que vous pouvez adopter. Cette alternative nécessite une bouteille de 50 cl remplie d’eau tiède. Ajoutez-y 4 gouttes d’eucalyptus et d’huile de théier, pulvérisez soigneusement votre douche et regardez toute la saleté disparaître.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.