5 astuces « soutiens-gorge » que toutes les femmes devraient connaître !

Quelle que soit la taille de vos seins, vous portez obligatoirement un soutien-gorge pour donner du maintien à votre poitrine et éviter, ainsi, que votre peau ne devienne trop lâche. Etes-vous, cependant, sûres de porter ce sous-vêtement comme il se doit ? Connaissez-vous toutes les astuces pour l’étrenner avec élégance et en tirer le maximum ?

Rouge Framboise vous propose de découvrir dans cet article quelques trucs géniaux que toutes les femmes devraient connaître !

Si les bretelles sont trop grandes

astuces-soutien-gorges-que-toutes-les-femmes-devraient-connaitre-1

Vous avez beau les serrer le plus possible, les bretelles de votre soutien-gorge sont tout de même trop grandes. Pour remédier au problème, vous aurez tout simplement besoin d’un trombone. Le temps d’une soirée, glissez le petit accessoire autour d’une bretelle puis de l’autre pour resserrer votre sous-vêtement trop lâche.

Si le tissu de l’armature se troue

astuces-soutien-gorges-que-toutes-les-femmes-devraient-connaitre-3

C’est la pire chose qui puisse survenir quand il s’agit de votre soutien-gorge. D’une part, parce que l’armature en métal dépasse du sous-vêtement et qu’elle devient visible à travers votre haut. Et d’autre part, parce que vous pouvez vous faire mal. Une astuce express et efficace peut vous sauver la mise : prenez un protège-slip propre et coupez-y un morceau que vous collerez par-dessus la zone déchirée. Et voilà, une solution certes temporaire, mais simple comme bonjour !

Pour transformer un soutien-gorge classique en bustier

astuces-soutien-gorges-que-toutes-les-femmes-devraient-connaitre-2

Pour cela, il vous faudra un sous-vêtement muni de bretelles convertibles. Commencez tout d’abord par vous débarrasser de l’une des sangles. Enroulez la deuxième bretelle autour de votre corps (sous votre soutien-gorge) puis maintenez-la en place en enfilant l’extrémité dans l’accroche libre de la sangle que vous avez enlevé.

Comment ranger vos soutiens-gorge ?

astuces-soutien-gorges-que-toutes-les-femmes-devraient-connaitre-4-2

Au lieu de les empiler pèle-mêle dans votre tiroir ou dans votre armoire, voici une idée de rangement qui vous permettra de les protéger de l’usure tout en ménageant de l’espace dans votre garde-robe. Pour ce faire, accrochez vos sous-vêtements sur un cintre. Par contre, si vous voulez éviter de froisser votre lingerie, réalisez ce portant de soutiens-gorge en utilisant plusieurs cintres en bois. Vous pouvez le customiser à l’envie en utilisant du washi tape. Référez-vous à l’image pour reproduire cette astuce rangement de génie !

astuces-soutien-gorges-que-toutes-les-femmes-devraient-connaitre-4

Comment les faire sécher ?

astuces-soutien-gorges-que-toutes-les-femmes-devraient-connaitre-5

Ne mettez surtout pas votre lingerie fine dans le lave-linge ou dans le sèche-linge, vous risqueriez de la ruiner ! Pour éviter le carnage, lavez à la main vos sous-vêtements avec du savon de Marseille quand vous êtes sous la douche. Et pour les faire sécher, évitez le sèche-linge comme la peste. Utilisez à la place une essoreuse à salade ! C’est tout aussi efficace, plus simple, plus rapide et ça ne consomme pas d’électricité.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.