Vos pieds transpirent beaucoup et sentent mauvais ? Votre entourage a souvent un mouvement de recul quand vous enlevez vos chaussures ? L’odeur désagréable de vos pieds commence à vous gêner et à gâcher votre quotidien ? Vous devez savoir que la mauvaise odeur des pieds peut être due à plusieurs raisons : la présence de champignons, une mauvaise hygiène, un déséquilibre hormonal, une transpiration très importante, des infections, une mauvaise alimentation, le stress et l’anxiété. Si vos pieds sont enfermés pendant un long moment, les bactéries qui produisent les mauvaises odeurs s’y développeront facilement à cause de la chaleur et de la moisissure. Pour vous aider à combattre ce problème gênant, Rouge Framboise vous propose quelques remèdes naturels pour éradiquer complètement la mauvaise odeur des pieds.
Sommaire
Le vinaigre

Commençons par le vinaigre de cidre de pomme, qui n’est pas uniquement un désinfectant, mais permet également de réduire la sueur au niveau de vos pieds.
Mélangez un demi verre de vinaigre avec un litre d’eau. Trempez, par la suite, vos pieds dans cette préparation pendant 20 minutes, deux fois par jour pour enlever la puanteur, réduire la transpiration et éliminer toutes les bactéries qui sont à l’origine de ce problème.
La vodka

Cette méthode peut vous sembler aberrante, mais la vodka peut vous débarrasser définitivement des mauvaises odeurs des pieds. Deux possibilités s’offrent à vous :
- Vous pouvez diluer de la vodka dans de l’eau et laver vos pieds avec ce mélange.
- Vous pouvez humecter un tissu propre avec de la vodka et l’utiliser pour vous essuyer les pieds matin et soir.
Ces solutions vous aideront à lutter contre le problème des mauvaises odeurs de façon efficace.
Bicarbonate de soude

Parmi les différentes solutions pour vous aider à vous débarrasser des odeurs des pieds, utiliser du bicarbonate de soude. Cet ingrédient vous aidera à désinfecter et à adoucir vos pieds. Il vous suffit donc de mélanger un quart de tasse de bicarbonate et un bol d’eau chaude. Plongez par la suite vos pieds dans cette préparation pendant 15 minutes chaque soir pendant une semaine. Cette méthode vous permettra d’éliminer les champignons et les bactéries grâce à sa puissance antibactérienne et antiseptique.
Les huiles essentielles

Extraites de plantes, les huiles essentielles n’ont pas uniquement des bienfaits thérapeutiques. Elles peuvent également vous aider à lutter contre l’odeur gênante des pieds. La lavande et l’eucalyptus détruisent les bactéries. Mélangez une ou deux gouttes d’huile essentielle avec une huile végétale basique (olive, amande ou tournesol) ou avec votre crème hydratante. Appliquez le mélange par la suite -matin et soir- sur vos pieds. Vous pouvez aussi utiliser l’huile d’arbre de thé, qui est très efficace pour éliminer les champignons. Pour cela, ajoutez 6 gouttes de cette huile essentielle dans un bol d’eau chaude et laissez vos pieds tremper pendant 20 minutes. Ce remède vous permettra de resserrer les tissus de votre peau et de la purifier.
Le sel d’Epsom

Ce sel plein de sulfates de magnésium est très efficace contre les mauvaises odeurs de pieds. Versez deux tasses de sel d’Epsom dans une bassine remplie à moitié d’eau tiède. Mettez par la suite vos pieds dans ce mélange pendant 30 minutes 2 jours d’affilée. Cette solution va apaiser vos pieds endoloris, réduire la transpiration, détruire les bactéries et rendre votre peau plus douce.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection