5 astuces pour rattraper des erreurs de coloration « maison »

Les colorations sont de plus en plus tendance. Elles ont beau être plus ou moins nocives pour les cheveux et le cuir chevelu, elles n’en restent pas moins très populaires auprès des stars et des beautystas. Si vous aussi, vous avez envie de changer de tête, vous devez vous demander s’il est possible d’économiser les frais de coloriste. En effet, cet investissement peut être assez élevé si vous prenez rendez-vous chez un salon ayant pignon sur rue. Certaines préfèrent réaliser elles-mêmes leur coloration, quitte à faire l’une de ces erreurs. Rouge Framboise vous livre des astuces pour rattraper ces faux pas.

Vous avez taché toute la salle de bain

5-astuces-pour-rattraper-des-erreurs-de-coloration-maison-1

Comme c’est la première fois que vous faites une coloration, vous ne vous attendiez pas à ce que ce soit aussi salissant. Résultat : c’est un carnage dans votre salle de bain et vous ne savez pas comment expliquer la chose à votre amoureux. Ne paniquez pas, prenez des morceaux de coton, imbibez-les avec de l’eau de javel puis laissez poser sur les taches 5 minutes avant de rincer. Bien entendu, cette astuce vaut uniquement pour les vasques blanches en céramique.

Vous êtes passée de brune à blonde

5-astuces-pour-rattraper-des-erreurs-de-coloration-maison-5

L’erreur à ne jamais faire ! Vos cheveux sont trop foncés pour passer d’une extrême à l’autre. Pour ce genre de décoloration, ne vous y prenez pas chez vous, allez chez un coloriste professionnel qui procédera par étapes. En effet, les cheveux bruns doivent subir une procédure qui les rendra blonds tout en douceur. Si vous avez déjà appliqué la coloration sur vos cheveux et obtenu un résultat indésirable, laissez faire les professionnels : c’est plus prudent et plus sain pour vos cheveux.

La coloration a posé trop longtemps

5-astuces-pour-rattraper-des-erreurs-de-coloration-maison-2

Oups, vous avez oublié de régler l’alarme quand vous avez posé le produit sur vos cheveux. Résultat : vos racines sont maintenant orange… En fait, vous ne savez pas encore comment décrire cette couleur. Rouge Framboise a pour vous une bonne et une mauvaise nouvelle :

  • La mauvaise nouvelle : vous allez devoir rester avec cette coloration pendant 2 ou 3 jours.
  • La bonne nouvelle : vous pouvez rattraper la catastrophe en recolorant les racines une fois la couleur définitive révélée. Appliquez, cette fois-ci, une coloration un ton plus foncé que la couleur obtenue pour unifier le rendu.

Prenez garde la prochaine fois que vous faites une coloration maison : surveillez le temps de pose.

Les racines sont plus claires que les longueurs

5-astuces-pour-rattraper-des-erreurs-de-coloration-maison-3

Généralement, un coloriste professionnel dilue la coloration sur les longueurs pour obtenir un rendu homogène. Pour rattraper cette bavure, il vous suffit de colorer une deuxième fois les racines après une semaine.

Vous avez taché votre peau

5-astuces-pour-rattraper-des-erreurs-de-coloration-maison-4

Plus que votre salle de bain, c’est votre peau et plus spécialement votre front et votre cou qui vous inquiètent. En effet, la coloration a bavé et du coup, vous en gardez quelques traces. Ne vous inquiétez pas, il suffit d’utiliser du shampoing clarifiant pour nettoyer votre peau. Le shampoing clarifiant sert, d’habitude, à désincruster la saleté et les dépôts de produits et de pollution qui empêchent vos cheveux d’être en bonne santé.

Mode d’emploi : pour commencer, débarrassez-vous des coulures pour éviter de les étaler. Prenez ensuite une serviette de bain, imbibez un coin avec de l’eau tiède puis mettez-y une noisette de shampoing clarifiant avant de frotter délicatement pour enlever la tache. Et voilà, c’est tout propre !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.