5 astuces pour lutter contre le teint terne

1 de 7

Pollution, tabagisme, déshydratation, crèmes inadéquates au type de peau… le teint terne est causé par une multitude de facteurs. Le stress est également un agent nocif pour votre peau, il peut déclencher une mauvaise circulation sanguine, atrophier les vaisseaux, et donc priver votre peau des nutriments essentiels.

2 de 7

Boire un jus de citron dans de l’eau chaude

une tasse de jus de citron chaud

Le premier conseil est de boire un jus de citron dans de l’eau chaude le matin à jeun, un peu comme le font les Asiatiques après un massage. Ce jus chaud aide à détacher les toxines alors que l’eau froide favorise la cristallisation de ces substances nocives.

3 de 7

Utiliser le thé pour lutter contre les cernes

Femme utilise les sachets de thé contre les cernes

Les cernes surgissent quand on dort trop ou pas assez. Si c’est héréditaire, réguler votre sommeil soulagera certainement votre peau. Pour avoir de meilleurs résultats, vous pouvez utiliser des sachets de thé froid que vous apposez sur vos cernes pendant 5 minutes, puis appliquez un contour des yeux frais pour décongestionner.

4 de 7

Appliquer un masque de purée de tomates

Tomates rouges

 Si vous disposez d’un budget réduit, un masque à la purée de tomates est l’astuce à suivre. D’abord optez pour un gommage au sel fin, à l’huile d’olive et au citron, ce masque donnera à votre teint une couleur rose et resserrera les pores. A poser 10 minutes.

5 de 7

Exfolier trois fois par semaine

Femme en train de s'exfolier

Gommer 3 fois par semaine les cellules mortes qui s’accumulent sur la peau du visage va contribuer à lutter contre le teint terne. Vous avez le choix entre un gommage mécanique (avec grains) ou bien enzymatique (qui agit par réaction chimique). 

6 de 7

Faire des masques adaptés

Une femme avec un masque du visage

Avant de jouer aux apprenties esthéticiennes, vous devez savoir que le masque doit toujours être appliqué après le gommage, sinon ça ne servira pas à grand-chose. Vous avez également la possibilité de poser plusieurs masques en fonction des zones du visage. Vous pouvez par exemple utiliser un masque purifiant sur la zone médiane (ou zone T), hydratant sur les joues, défatiguant sur le contour des yeux et pourquoi pas un antirides sur le front.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

43 Comments
  1. I have fun with, result in I discovered just what Iwas taking a look for. You’ve ended my four day lengthyhunt! God Bless you man. Have a nice day. Bye

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.