5 astuces pour être belle dès le réveil

1 de 7

Mais comment font-elles ces actrices dans les films pour se réveiller fraîches comme une rose et éclatantes de beauté ? Bon, on connaît toutes leur secret : elles sont tout simplement maquillées… Toutefois, sachez qu’il est possible d’obtenir le même résultat en suivant une routine beauté toute simple. Rouge Framboise vous propose justement des astuces beauté pratiques pour vous réveiller sur votre trente et un !
2 de 7

On conserve la coiffure de la veille

5-astuces-pour-etre-belle-des-le-reveil-cheveux

Le soir avant de vous glisser dans votre lit, coiffez vos cheveux comme vous le souhaitez puis entourez-les d’un foulard en soie ou en satin (un tissu fluide qui n’accroche pas) pour que votre coiffure ne se défasse pas pendant votre sommeil. Ce geste simple vous fera gagner un temps fou le lendemain. Vous pouvez également obtenir de très jolies boucles en utilisant un simple headband. Pour cela, humidifiez légèrement vos mèches puis enroulez-les autour du headband. Le lendemain matin au réveil, vous n’aurez plus qu’à dérouler vos longueurs et à y passer les doigts pour défaire les torsades. Vous voilà avec une très jolie coiffure au saut du lit !

3 de 7

On se donne un teint de bébé

5-astuces-pour-etre-belle-des-le-reveil-teint

Pour avoir un teint de pêche au réveil, il faut prendre soin de votre peau au quotidien. Et vous n’avez pas besoin de dépenser des mille et des cent ou d’y passer des heures entières, tout ce dont vous aurez besoin, c’est de cette lotion tonique. Dans un flacon pompe propre et vide, versez 100 ml d’eau de rose ou de fleur d’oranger puis ajoutez-y quelques graines de thé vert (pas plus du quart d’une cuillère à café). Laissez infuser une bonne heure avant de filtrer et de ne garder que l’eau de rose imprégnée de thé. Avant de vous glisser dans votre lit, hydratez puis vaporisez votre visage avec un peu de lotion. Faites de même le matin au réveil.

4 de 7

On se dore le corps

5-astuces-pour-etre-belle-des-le-reveil-peau

Après avoir bien protégé le matelas avec une vieille serviette et pioché un drap bien défraîchi pour vous couvrir la nuit, prenez votre tube d’autobronzant et étalez-le aussi uniformément que possible. Au lieu de chercher à avoir un teint doré dès la première application, répétez l’opération plusieurs jours de suite en utilisant à chaque fois très peu de produit. Le résultat n’en sera que plus naturel et vous courrez moins le risque de vous retrouver avec un teint “carotte” !

5 de 7

On se fait les dents blanches

5-astuces-pour-etre-belle-des-le-reveil-dents

Après avoir imbibé votre brosse à dents, prenez une grosse pincée de bicarbonate et saupoudrez-en la brosse. Nettoyez vos dents comme à l’habitude en laissant toutefois la pâte agir une bonne minute. Rincez à grande eau et admirez le résultat : votre sourire est éclatant. Pensez à ne pas répéter l’opération plus d’une fois chaque 15 jour, le bicarbonate de soude peut être abrasif pour l’émail des dents.

Pour profiter le plus longtemps possible de votre sourire bright, évitez toutes les boissons contenant des colorants.

6 de 7

On se chouchoute les lèvres

5-astuces-pour-etre-belle-des-le-reveil-levres

C’est possible d’avoir les lèvres bien roses sans les maquiller pour autant. Il existe de nombreux remèdes de grand-mère allant du plus classique (masque à la cannelle) au plus farfelu (poser une goutte d’huile de moutarde sous le nombril). En voici deux qui sont simples et, on ne peut plus, agréables à réaliser.

  1. Solution 1 : Prenez des pétales de roses rouges fraîches et écrasez-les sur vos lèvres pour les imprégner de leur couleur carminée.
  2. Solution 2 : Écrasez une ou deux framboises dans un bol et ajoutez un peu d’huile de noix de coco. Posez cette pâte sur vos lèvres et laissez agir 10 minutes. Une fois votre bouche rincée et bien sèche, appliquez un peu de baume.

Si vous adoptez ces astuces au quotidien, vous verrez que votre réveil sera bien plus agréable !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.