5 astuces pour enlever des taches d’autobronzant 

Cet été, exit la plage, le soleil, la farniente, la Pina Colada… En effet, vous n’avez pas le budget pour vous offrir quelques jours en bord de mer. C’est d’ailleurs pour remonter votre moral en berne que vous avez acheté de l’autobronzant. Ce produit cosmétique est assez délicat à manipuler. Et la moindre erreur d’utilisation peut avoir de fâcheuses conséquences. Combien d’entre vous se sont déjà retrouvées avec un teint de carotte, un bronzage effet vache et les mains toutes oranges… Ne vous alarmez pas, vous pouvez encore rattraper le coup et étrenner le teint doré gourmand qui vous faisait tellement envie. Voici quelques astuces anti-catastrophes à tester de toute urgence.

Du dentifrice

5-astuces-pour-enlever-des-taches-dautobronzant-3

Qu’on soit bien clair, il faut du dentifrice bien blanc. Laissez de côté les pâtes bariolées, bleues… Elles risquent de colorer encore plus votre peau et d’aggraver votre présent problème. Pour rattraper le coup, prenez un peu de produit et rincez délicatement la zone à « débronzer ». Tant que vous n’avez pas recouvré votre carnation naturelle, utilisez le dentifrice en guise de savon. Ayez recours à cette astuce uniquement sur vos jambes, vos mains, vos bras, votre ventre mais surtout pas sur votre visage.

Un gommage au sucre

5-astuces-pour-enlever-des-taches-dautobronzant-gommage

Courrez dans votre cuisine et préparez le gommage suivant :

  • 2-3 cuillères à soupe de miel pur
  • plusieurs cuillères à café de sucre semoule

Mélangez ces deux ingrédients pour obtenir une sorte de pâte compacte et granuleuse. Exfoliez délicatement votre peau pour retirer l’autobronzant. Répétez l’opération plusieurs jours de suite pour vous débarrasser de votre bronzage raté rapidement.

De la mousse à raser

5-astuces-pour-enlever-des-taches-dautobronzant-2

Recouvrez (uniformément) toute la portion de peau à décolorer d’une fine couche de mousse à raser, attendez 5 à 10 minutes puis rincez le tout du haut vers le bas (l’eau colorée doit couler avant de tacher d’autres parties de votre corps). Cette astuce aura pour effet d’estomper la coloration de l’autobronzant sans vous en débarrasser pour autant. C’est, par conséquent, la méthode idéale si vous cherchez uniquement à éclaircir votre bronzage d’un ou deux tons.

De l’eau micellaire

5-astuces-pour-enlever-des-taches-dautobronzant-4

Si vous n’avez pas encore craqué et acheté une eau micellaire pour vous démaquiller, il est temps de sauter le pas. Même s’il ne s’agit pas de sa fonction première, ce produit parvient à gommer l’autrobronzant comme aucun autre cosmétique ou soin. Pour en profiter à votre tour, prenez un morceau de tissu, imbibez-le d’eau tiède, posez-le pendant 5 à 10 minutes sur la portion de peau à décolorer puis prenez des disques de coton imprégnés d’eau micellaire et essuyez. Pensez bien à appliquer du produit sur toute votre peau pour que le résultat soit uniforme.

De l’après-shampoing

5-astuces-pour-enlever-des-taches-dautobronzant-5

Glissez-vous sous la douche, actionnez l’eau chaude, imbibez votre corps puis recouvrez-le entièrement… d’après-shampoing. Comme pour la mousse à raser, rincez à l’eau claire du haut vers le bas pour éviter d’aggraver le problème. Laissez l’eau couler sur votre corps pendant 5 à 10 minutes avant de vous enrouler dans une serviette éponge. Prenez-en une assez vieille car l’autobronzant risque de dégorger et de la tacher !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.