5 astuces pour calmer les crises d’angoisse

De nous jours, la vie devient de plus en plus complexe pour certaines personnes, que ce soit dans la vie de tous les jours, au travail, en vacances… Personne n’est à l’abri du stress constant de la vie quotidienne. Les gens expriment leur stress de diverses manières. Certains subissent des hausses de tension, d’autres tombent malade ou font des crises d’angoisse. Ces dernières deviennent de plus en plus fréquentes. Nous vous proposons donc quelques astuces pour y remédier

Avant toute chose, manifester une crise d’angoisse, résulte de plusieurs facteurs tel que l’environnement, la santé mentale, etc. Souffrir de ces crises, est un inconfort physique pouvant durer quelques minutes à quelques heures. Pour arriver à dépasser cela, suivez ces astuces !

Gérer votre respiration

5 astuces pour calmer les crises d'angoisse 6

Lorsque survient une crise d’angoisse, la technique la plus facile à adopter est de maîtriser sa respiration. En effet, plus vous vous rendez compte que la crise commence à se manifester, plus vous n’arrêtez pas d’y penser, ce qui n’aidera sûrement pas à la faire passer. Alors dès que vous en sentez le besoin lors de son approche, concentrez-vous sur votre respiration. Pour le faire correctement vous pouvez pratiquer :

  • La sophrologie
  • La cohérence cardiaque
  • Le yoga et la méditation

Dès qu’une crise d’angoisse survient, concentrez vous sur votre respiration, fermez vos yeux, inspirez profondément par le nez, retenez votre respiration quelques secondes et ensuite expirez par la bouche. Vous verrez que le calme refera surface. N’hésitez pas à répéter l’opération.

Pratiquer une activité physique

5 astuces pour calmer les crises d'angoisse 7

Lorsque des crises d’angoisse ou de panique se manifestent, on arrive plus à respirer, on étouffe etc. Pour pouvoir les calmer, vous pouvez faire du sport. Oui, faire du sport vous aidera à diminuer et réduire l’intensité de celles-ci. Une fois que le corps est en activité, le mental se calmera systématiquement.

La technique de libération émotionnelle

5 astuces pour calmer les crises d'angoisse 8

L’EFT, en anglais emotional freedom technic, est une méthode simple qui consiste à faire de petites tapes sur les canaux du corps humain. Cette technique, très utilisée en médecine traditionnelle chinoise, vous permettra à long terme de vous détacher ou de défaire des ondes négatives telles que la tristesse, les phobies, la nervosité, le stress et bien sûr l’angoisse. Cette méthode peut soulager bien d’autres maux du corps, tant sur le plan mental, que physique ou encore spirituel.

La pensée positive

5 astuces pour calmer les crises d'angoisse 9

Le problème de la crise d’angoisse n’est pas tout à fait physique. Il est avant tout mental et se manifeste physiquement. Pour éviter de nourrir des pensées négatives, évitez tout ce qui pourrait être susceptible de vous mener dans un état de réflexion négative et aboutira à une crise d’angoisse. Éviter de par exemple les nouvelles par les canaux médiatiques tel que la télévision ou encore les journaux car ceux-ci n’apportent pas toujours les bonnes nouvelles à travers le monde. Vous pouvez pratiquer une activité qui vous apportera un sentiment de bien-être. Pourquoi ne pas essayer des livres sur le développement personnel, les ondes ou pensées positives? Sachez également qu’une personne qui développe des pensées positives ne souffre aucunement de crise d’angoisse.

Les fleurs de Bach

5 astuces pour calmer les crises d'angoisse 10

L’utilisation des fleurs de Bach est une méthode de plus en plus prisée pour les personnes souffrant de problèmes émotionnels. En effet, les fleurs de Bach, appelées aussi les élixirs floraux de Bach sont des macérations alcooliques de plantes ayant des vertus sur ces personnes souffrant de stress, d’anxiété ou encore d’angoisse. Vous pouvez vous rapprochez d’un naturopathe qui saura vous conseiller sur la solution idéale pour vous.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.