5 astuces mode que toutes les filles de petite taille devraient connaître

1 de 7

Faisant moi-même 1m54, j’essaie chaque jour de repérer des astuces mode et beauté pratiques pour paraître plus grande. Je ne cherche pas forcément à être aussi élancée qu’un mannequin… Le moindre centimètre grappillé est une victoire contre mon petit gabarit. Beaucoup d’entre vous se demanderont pourquoi je cherche tellement à me grandir. Eh bien, sachez qu’étant petite, j’ai du mal à trouver des vêtements à ma taille. D’ailleurs, les tuniques longues font quasiment office de robes dans ma garde-robe et je dois faire rectifier tous mes pantalons avant de pouvoir les enfiler. Cerise sur le gâteau, le moindre petit excès de gourmandise transparaît sur mes hanches et vient envelopper ma taille. Si comme moi, vous avez envie de paraître plus grande instantanément, testez ces astuces très efficaces. Vous m’en direz des nouvelles !

D’ailleurs, n’hésitez pas à partager vos propres astuces pour que nous puissions toutes en profiter !

2 de 7

Les talons

5 astuces mode que toutes les filles de petite taille devraient connaître 3

Une petite minute de silence pour l’inventeur des chaussures à talons hauts. Sans lui, nous porterions toutes des ballerines, des converses ou des mocassins. Bien qu’ils soient tous très tendance, ces modèles de chaussures sont loin d’être flatteurs pour les femmes de petite taille. Il vous suffit d’enfiler des escarpins pour grandir instantanément de 5 à 12 cm. C’est magique, vous ne trouvez pas ? Si vous n’êtes pas trop à l’aise avec les talons pointus, choisissez des modèles compensés. Ils sont tout aussi efficaces et nettement plus confortables.

PS : regardez également du côté des chaussures à plateforme pour gagner 1 ou 2 cm en plus.

3 de 7

Les rayures

5-astuces-mode-que-toutes-les-filles-de-petite-taille-devraient-connaitre-1

Savez-vous que les vêtements rayés possèdent un effet quasi trompe-l’œil ? Mais pas n’importe quelles rayures; il faut qu’elles soient verticales. Portez-les de préférence en bas (leggings, jupe ou bas d’une robe). Vos jambes paraîtront plus longues et plus fines. Pour renforcer cet effet, choisissez des tissus fluides qui ne s’étirent pas et des coupes droites qui épousent les courbes.

4 de 7

Des vêtements courts

5-astuces-mode-que-toutes-les-filles-de-petite-taille-devraient-connaitre-3

C’est le moment ou jamais de montrer vos jolies gambettes. Pour paraître instantanément plus grande, optez pour des vêtements courts (short, robe, jupe). Misez sur une hauteur mi-cuisse pour une silhouette plus élancée, des jambes plus longues et une démarche chaloupée. N’hésitez pas à enfiler des escarpins délicats pour renforcer cette impression. Évitez les grosses chaussures. Elles vous tassent et annulent tous vos efforts pour paraître plus grande.

5 de 7

Des cheveux courts

5-astuces-mode-que-toutes-les-filles-de-petite-taille-devraient-connaitre-4

Des cheveux longs vous feront paraître tout de suite plus petites. Si vous voulez gagner quelques centimètres, optez pour une coupe courte, jeune, flatteuse et moderne. Misez sur des boucles rondes et pleines de ressort. Vous pouvez aussi éclaircir la pointe des mèches pour illuminer votre visage et adoucir vos traits.

6 de 7

De la couleur

5-astuces-mode-que-toutes-les-filles-de-petite-taille-devraient-connaitre-5

Si vous avez l’occasion de vous acheter des pantalons ou des robes colorés en dégradé, faites-le. Les vêtements de couleur claire vous feront paraître plus grande. Et c’est justement, le but recherché. Évitez, toutefois, d’appliquer cette astuce si vous voulez camoufler un surpoids localisé au niveau de vos hanches.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.