5 astuces makeup pour un sourire blanc et éclatant !

Savez-vous que votre makeup peut « jaunir » votre dentition? Non? Eh bien, vous êtes aujourd’hui prévenues. Selon la manière dont vous vous maquillez, votre sourire paraîtra tour à tour plus éclatant ou plus terne.

Si vous voulez vous faire belle sans commettre de faux pas, Rouge Framboise vous propose de découvrir des astuces simples et pratiques à appliquer au quotidien. Grâce à ces conseils makeup, vous éviterez dorénavant de jaunir votre sourire en utilisant par erreur des produits cosmétiques incompatibles avec votre carnation.

Voici les astuces maquillage à connaître pour un sourire blanc et éclatant !

La couleur de votre rouge à lèvres

5-astuces-makeup-pour-un-sourire-blanc-et-eclatant-5
Source : picshype

Bien entendu, vous pouvez porter toutes les couleurs de rouges à lèvres si vous le souhaitez… Par contre, le résultat ne sera pas systématiquement au rendez-vous. Pour choisir les teintes qui révéleront votre beauté naturelle, vous devez prendre en compte votre couleur de cheveux, le type de maquillage que vous voulez, les sous-tons de votre peau et la couleur de vos dents. Si ces dernières tirent un chouia sur le jaune, évitez les teintes trop chaudes, les bordeaux, les nudes et les violines. Ces couleurs feront paraître votre dentition encore plus jaunes qu’elle ne l’est réellement.

A la place, optez pour des teintes plus froides comme les rouges bleutés ou le rose fuchsia.

Les contrastes

5-astuces-makeup-pour-un-sourire-blanc-et-eclatant-3
Source : YouTube

Pour faire ressortir la blancheur de vos dents, vous devez créer le contraste. Pour cela, optez pour un léger contouring qui creusera vos joues et mettra en valeur les bombés de votre visage. Prenez une poudre bronzante mate et tirant sur le marron glacé pour créer une ombre sous vos joues, sur les ailes du nez, sur la mâchoire et les tempes. Estompez pour que l’effet soit aussi naturel que possible. Sautez l’étape du highlighter pour que le seul point de lumière reste vos dents. Ainsi, votre sourire n’en sera que plus éclatant.

Un peu de vaseline

Source : lookdujour
Source : lookdujour

La vaseline a vraiment toute sa place dans votre trousse de makeup. En appliquant une légère couche de vaseline sur vos dents, cette fine pellicule protégera non seulement vos dents des colorants naturels présents dans les aliments mais jouera également le rôle de réflecteur de lumière. Vos dents paraîtront instantanément plus blanches et plus brillantes. Pour renforcer cette effet, appliquez un gloss transparent légèrement rosé. Cette teinte annulera le jaune de l’émail et la rendra plus blanche.

Mettez l’accent sur vos yeux

Source : popsugar
Source : popsugar

Si vos dents sont résolument jaunes, évitez de mettre l’accent sur la partie inférieure de votre visage. Au contraire, créez le contraste en ajoutant de la couleur au niveau des yeux. Smoky eyes, look cat eyes, trait d’eyeliner, mascara, khôl… tous les moyens sont bons pour vous faire un regard de biche et une dentition à la Colgate !

Un fond de teint bien choisi

Source : makeuptutorials
Source : makeuptutorials

Pour éviter de jaunir vos dents, portez un fond de teint dont la couleur se fond complètement dans votre peau. Si le produit est un ton plus rose ou jaune que votre carnation naturelle, il risque de vous donner mauvaise mine et de ternir votre teint. Résultat des courses, vos dents paraîtront plus jaunes et moins brillantes.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.