5 astuces pour éviter les douloureux frottements entre les cuisses !

1 de 4

Avec les températures estivales, les jupes sont de sortie ! Vous avez bien sûr rangé vos collants et autres pantalons épais, à vous les gambettes dénudées… Cependant, certaines filles dotées de cuisses dodues (mais adorables et sexy à en mourir) souffrent d’un terrible désagrément : les cuisses qui se frottent !

C’est douloureux, ça pique, ça démange, ça brûle et il arrive même que ça saigne ! Vous ne pouvez pas faire cent mètres pour souffrir le martyr et vous retrouver à marcher comme une oie, les jambes écartées et les fesses remontées.

Voici 5 astuces pour éviter les douloureux frottements entre les cuisses ! 

La crème pour les fesses de bébé

Source image : http://www.mamanpourlavie.com/
Source image : http://www.mamanpourlavie.com/

Les frottements entre les cuisses ne sont pas sans rappeler les horribles érythèmes fessiers dont peuvent souffrir les bébés. Effectivement, la peau de l’intérieur des cuisses est tout aussi délicate que celle du derrière des nourrissons qui est souvent mise à rude épreuve compte tenu des couches portées pendant de longues heures et de la moiteur qui y réside (nous vous épargnerons les détails). Donc pour éviter les frottements, vous devez appliquer de la crème pour bébés à l’intérieur de vos cuisses dès que vous envisagez de porter une jupe afin que votre peau prenne le temps de l’absorber (la crème bien sûr). Ainsi vos cuisses glisseront l’une contre l’autre et les frottements seront réduits. En prime, vous bénéficierez d’une peau extrêmement douce !

2 de 4

Le talc

Source image : http://amelioretasante.com/
Source image : http://amelioretasante.com/

Remède contre de nombreux maux, le talc reste LE produit miracle contre la transpiration et en particulier lorsqu’elle est localisée au niveau des cuisses. En l’appliquant sur cette zone, il absorbera toute l’humidité et empêchera le contact direct cuisse contre cuisse. Compte tenu de son effet éphémère, vous devez penser à rajouter une couche assez fréquemment pour assécher la transpiration excessive en l’été, en particulier si vous devez marcher longtemps. Et puis, honnêtement l’odeur poudrée du talc est vraiment agréable et ce n’est pas pour nous déplaire.

La crème anti frottements

Source image : http://www.melleparfum.com/
Source image : http://www.melleparfum.com/

Destinée aux sportifs, cette crème permet à ces derniers de lever des poids sans trop abîmer leurs mains et leur permet une maîtrise de leurs mouvements qui pourrait être perturbée par la transpiration. Vendue dans les magasins d’articles de sport et même dans certaines pharmacies, elle est très efficace contre les frottements entre les cuisses et peut être utilisée pour empêcher les douloureux premiers contacts avec les nouvelles chaussure ou sur le nez pour éviter les rougeurs lors des rhumes dues aux frottements répétitifs avec les mouchoirs. Un remède miracle qui devrait être dans toutes les maisons.

3 de 4

Les bandelettes

Source image : http://beautywithplus.com/
Source image : http://beautywithplus.com/

Excellent moyen préventif contre les frottements des cuisses : les bandelettes ! Même si cela peut paraître un peu “mémé”, cette astuce a été développée  pour en faire un sous-vêtement raffiné voire sexy rappelant les portes-jarretelles. Choisissez-les munies de petites bandes de silicone qui les empêcheront de glisser au moindre mouvement. Portées sous une jupe, elles attireront la curiosité grâce à leur aspect délicat très proche des catalogues de lingerie fine. Un vrai plaisir pour les cuisses… et les regards !

Le déodorant

Source image : http://www.la-pierre-alun.com/
Source image : http://www.la-pierre-alun.com/

Vous n’y avez jamais pensé et pourtant le déodorant empêchera toute transpiration au niveau de vos cuisses, ce qui leur permettra de rester au sec même sous la canicule ! Ainsi, en évitant à vos gambettes de transpirer, vous minimisez le risque de frottement indésirable. Choisissez un déodorant au parfum délicat et vous ferez d’une pierre deux coups ! Dans le même registre, si vous souhaitez utiliser un produit plus naturel, optez pour la pierre d’alun qui a aussi des vertus cicatrisantes et qui ne laissera aucune trace sur vos vêtements.

Vous pouvez maintenant porter autant de jupes que vous désirez ! Qui a dit qu’il fallait souffrir pour être belle ?

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.