5 astuces pour consommer gratuit

1 de 7

Pourquoi devrions-nous forcément dépenser des sommes astronomiques d’argent pour nous amuser et nous changer de temps en temps les idées ? Dernièrement, nous avions évoqué quelques petites astuces à adopter au quotidien pour éviter de gaspiller de la nourriture. Aussi, nous avons pensé à explorer quelques autres astuces qui vous permettront cette fois-ci de faire des économies sur la vie en général et de penser ‘gratuit’. Entre loisirs, courses et bonnes affaires, let’s go avec nos 5 astuces pour consommer sans débourser d’argent !
2 de 7

Glanage

5-astuces-pour-consommer-gratuit-glanage

Peut-être en avez-vous déjà entendu parler… Le glanage consiste à récupérer dans les champs les fruits et les légumes qui n’ont pas été cueillis durant la récolte. Non, ce n’est pas interdit et c’est même très légal, du moment que vous avez l’autorisation du propriétaire et qu’il n y ai pas de restrictions municipales. C’est d’ailleurs une tradition qui existe depuis des centaines d’années… Alors pourquoi ne pas en profiter puisque c’est gratuit ?
Profitez d’une journée ensoleillée et organisez un bon petit pique-nique en famille. Activité de la journée : cueillette de bons fruits et légumes. Et vous voilà achalandé en produits frais sans avoir dépensé un centime !

3 de 7

Pour la santé

5-astuces-pour-consommer-gratuit-sante

Si vous avez des enfants et qu’ils ont besoin d’aller voir le dentiste, sachez que vous pouvez bénéficier d’une prise en charge complète de cette consultation et ce, une fois par an. En effet, vous pourrez aller voir ledit médecin et être remboursé à hauteur de 100% si vos enfants ont 6 ans, 9 ans, 12 ans, 15 ans ou encore 18 ans. Alors n’hésitez pas à en profiter… Les gratuités d’ordre médical ne courent pas les rues.
De plus, il existe tout un ensemble d’examens visant à dépister certaines maladies qui sont également proposés gracieusement.

4 de 7

Cartes fidélité

5-astuces-pour-consommer-gratuit-carte-fidelite

Bon d’accord… Dans ce cas précis, il faudra débourser avant de bénéficier de toute gratuité. Mais ça en vaut vraiment la peine ! A chaque fois que vous allez pour la première fois dans un magasin, demandez systématiquement s’ils offrent une carte de fidélité à leurs clients. Vous pouvez même en faire un critère pour sélectionner les points de vente que vous fréquentez. Avec une carte fidélité, vous êtes sûrs de bénéficier à plus ou moins long terme de quelques gratuités : bons de réduction pour les magasins de prêt à porter / les hypermarchés ou carrément des repas gratuits pour les restaurants et autres self-services. Montrez-vous assidu et achetez systématiquement de ces magasins pour accéder d’autant plus vite aux gratuités.

5 de 7

Activités et loisirs

5-astuces-pour-consommer-gratuit-loisirs

Pour éviter de débourser des mille et des cents, il faut tout le temps être à l’affût des bonnes affaires. Spécialement quand il s’agit de tout ce qui a trait aux loisirs et au bien-être. Si vous êtes de grands fans de lecture, il existe tout un ensemble de sites qui proposent des livres électroniques libres de droit que vous pourrez télécharger légalement sur votre liseuse et savourer tranquillement (exemple : livrespourtous.com). Oui, généralement ce sont de grands classiques que vous avez certainement déjà feuilleté par le passé, mais certaines maisons d’édition proposent des livres électroniques neufs en téléchargement libre ! Il suffit juste d’ouvrir l’œil pour repérer les bons plans au bon moment.
Et si la lecture ne vous intéresse que très peu, vous pouvez toujours passer et profiter de vos moments de loisirs en allant au théâtre, au musée ou en assistant aux nombreux concerts organisés gratuitement par des marques. Pourquoi débourser de l’argent quand on peut assister à tout un ensemble d’activités ludiques à prix 0 ?

6 de 7

Recyclage

5-astuces-pour-consommer-gratuit-recyclage

Vous pensez que votre maison a besoin d’un sérieux coup de neuf ? Eh bien, il n y a pas de mal à donner une nouvelle griffe à votre intérieur et cela à prix mini ! En effet, il existe plein d’astuces de recyclage que vous pourrez réaliser et votre maison en sera comme transformée ! Si vous trouvez vos meubles vieillots, un petit coup de peinture devrait vite remédier au problème. N’hésitez pas à songer à l’option bricolage ou recyclage avant de passer à la caisse. Si la décoration ou la remise à neuf de votre intérieur peut vous coûter 0 €, pourquoi devriez-vous opter pour une autre solution ? D’ailleurs, voici quelques idées pour recycler de simples bouteilles en des objets déco très design !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.