5 astuces beauté pour avoir l’air moins fatiguée

Avec le stress, le travail, la famille, la fatigue et le manque de vacances, votre corps a du mal à suivre le rythme et ça se ressent même sur votre visage ! Vous aurez beau dormir 8 heures sans interruption, ce n’est pas une nuit de sommeil qui vous aidera à récupérer. En attendant de pouvoir vous offrir un bon week-end de repos, testez ces astuces beauté. Elles vous permettront de camoufler très facilement vos cernes, votre regard éteint, votre peau terne

Venez, sans plus tarder, découvrir comment avoir l’air fraîche, reposée et réveillée sans pour autant dormir une semaine d’affilée !

Une technique anti-cernes incroyable

5-astuces-beaute-pour-avoir-l-air moins-fatiguee-cernes

Vous aurez du mal à y croire pourtant cette technique fait le buzz en ce moment ! Et l’explication est toute simple : vous n’obtiendrez jamais un meilleur résultat en optant pour une autre astuce. Pour faire disparaître les cercles sombres sous vos yeux, vous n’avez qu’une seule chose à faire, appliquer du rouge à lèvres rouge (au sous-ton froid) autour de vos yeux. A l’aide d’un pinceau, prenez un peu de matière et tapotez-en les bordures de votre regard en passant sous l’arcade sourcilière, dans le coin interne de l’œil et dans le cerne. Si vous êtes plus claire de peau, utilisez un rouge à lèvres oranger. Il fera tout aussi bien l’affaire.

Bien entendu, il faut que le rouge à lèvres soit mat pour ne pas accrocher la lumière. Une fois que vous aurez fini de camoufler vos cernes, appliquez votre fond de teint et il n y paraîtra plus rien ;) !

Travaillez plus vos sourcils

5-astuces-beaute-pour-avoir-l-air moins-fatiguee-sourcils

Si vous avez un peu de temps devant vous, épilez vos sourcils pour les rendre aussi nets que possible. Une forme hasardeuse et mal dessinée peut alourdir vos paupières et vous donner un air encore plus fatigué. Pour résoudre le problème, épilez les poils qui dépassent et maquillez vos sourcils avec une poudre ou un gel un ton plus clair que votre couleur naturelle. Cette touche lumière vous donnera un regard frais et éveillé. Évitez toutes les couleurs trop franches ou trop crues qui risqueraient de trancher ou de souligner les rides de fatigue qui entourent vos yeux. Optez plutôt pour des teintes douces, nude, claires et mates.

Du mascara pour ouvrir le regard

5-astuces-beaute-pour-avoir-l-air moins-fatiguee-cils

Après avoir travaillé vos sourcils, occupez-vous maintenant de vos cils et appliquez un bon mascara. Vous ne devez pas chercher à avoir des cils ultra volumineux mais des cils plus élancés. Dans votre trousse de maquillage, piochez un mascara qui ne fait pas de paquets. Si vous n’en avez pas un, essuyez juste le goupillon sur un mouchoir avant de l’utiliser. Évitez de maquiller les cils du bas. Si vous arrivez sans peine à utiliser un recourbe-cils, pensez à le mettre à contribution. Mais avant cela, réchauffez-le à l’aide d’un sèche-cheveux pour obtenir un résultat encore plus spectaculaire. Grâce à cette astuce, vous êtes sûre d’avoir un regard de biche toute la journée.

Du correcteur un peu partout

5-astuces-beaute-pour-avoir-l-air moins-fatiguee-nez-correcteur

Prenez un correcteur (plus clair que votre teint) et mettez-en juste sous votre cerne (le haut de la joue), sur les ailes de votre nez, sur les commissures de votre bouche, dans l’arc de cupidon, dans le coin interne de vos yeux, sous vos sourcils, au milieu de votre front, sur votre menton… Laissez passer une ou deux minutes avant de tapoter et de travailler la matière, elle aura gagné entre temps plus de texture et plus de couvrance.

Pour que l’effet soit bien visible, utilisez votre correcteur après avoir appliqué votre fond de teint.

Du blush et du gloss pour un effet « bonne mine »

5-astuces-beaute-pour-avoir-l-air moins-fatiguee-blush

Généralement, ce sont vos yeux qui vendent la mèche. Quand vous êtes fatiguée, ce sont eux qui accusent le plus le manque de repos. Pour détourner l’attention, choisissez un blush effet « bonne mine » et légèrement irisé puis appliquez-le sur le bombé de vos joues. Pour finir, appliquez une touche de gloss transparent et bien brillant pour un maquillage encore plus frais et un air encore plus réveillé.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.