5 astuces beauté maison pour vous faire belle

Vous êtes plusieurs à demander quotidiennement des astuces beauté simples et pratiques qui vous permettraient de vous faire belles en utilisant les moyens du bord et sans y laisser vos économies. Et c’est justement pour répondre à vos souhaits que nous avons farfouillé un peu partout sur le net. Au menu de cet article, des idées fabuleuses qui vont véritablement révolutionner votre mise en beauté.

Préparez-vous à régaler vos yeux avec ces 5 astuces beauté maison de génie !

Congelez votre eyeliner

5-astuces-beaute-maison-pour-vous-faire-belle-2-0

Le look vintage a vraiment le vent en poupe ces dernières années. Il vous suffit, d’ailleurs, de feuilleter n’importe quel magazine pour tomber amoureuse des looks make-up de l’époque. Avec leurs yeux fardés d’un épais trait d’eyeliner, les pinups ont une classe folle qu’on voudrait bien leur piquer ! Le hic, c’est que l’eyeliner est un cosmétique assez difficile à appliquer quand on ne connaît pas les bonnes astuces. Pour vous aider à réaliser votre maquillage vintage, Rouge Framboise vous propose de mettre ledit cosmétique au congélateur 15 minutes avant de l’utiliser. Soumise au froid, la texture de l’eyeliner devient plus crémeuse et la pose se fait plus facilement.

Il existe plusieurs techniques pour tracer le trait de liner parfait. En voici deux qui sont particulièrement efficaces :

  • Plaquez une cuillère sur votre paupière et dessinez la virgule de votre trait en suivant l’arrondi de l’ustensile.

5-astuces-beaute-maison-pour-vous-faire-belle-2-2

  • Appliquez du crayon noir ou du liner sur la pince extérieure (celle du haut) de votre recourbe-cils puis procédez comme à l’habitude.

5-astuces-beaute-maison-pour-vous-faire-belle-2

Versez de la bière sur vos cheveux

5-astuces-beaute-maison-pour-vous-faire-belle-1

Au lieu de soupirer devant les publicités pour shampoing, préparez-vous à donner à vos cheveux le même éclat et la même brillance. Pour cela, nous vous proposons d’ajouter un peu de bière dans votre eau de rinçage et de verser cette préparation sur vos cheveux à la fin du shampouinage. Laissez agir 5 à 10 minutes puis rincez-vous cette fois-ci à l’eau froide. En séchant, votre crinière sera douce, volumineuse et extrêmement brillante. Ne vous inquiétez pas pour l’odeur, elle disparaît durant le rinçage.

Si vous n’avez pas de bière sous la main, utilisez du vinaigre de cidre de pommes bio, c’est tout aussi efficace !

Appliquez de l’après-shampoing sur vos jambes

5-astuces-beaute-maison-pour-vous-faire-belle-3

Vous avez l’habitude de vous raser ? Évitez de vous blesser pendant votre séance d’épilation en appliquant de l’après-shampoing sur vos jambes, vos aisselles… Avec tous les agents hydratants et démêlants contenus dans ce produit capillaire, vous êtes sûres de protéger votre peau des lames tranchantes de votre rasoir. Cette technique vous perme également de nourrir votre peau et d’optimiser le passage de l’appareil dépilatoire.

Si vous n’avez pas de dissolvant, utilisez du vernis transparent

5-astuces-beaute-maison-pour-vous-faire-belle-4

Ah vous avez enfin un petit moment pour refaire votre manucure ! Comble de la malchance, vous n’avez plus de dissolvant… Pas de problème, il existe une autre méthode pour vous débarrasser de votre vernis. Pour cela, vous avez besoin d’un vernis transparent et d’un morceau de tissu en coton. Pour commencer, appliquez une généreuse couche de vernis transparent par-dessus votre manucure. Attendez quelques secondes (pas plus de 10 secondes) puis essuyez le tout en appuyant fermement. La base transparente s’en ira en entraînant avec elle les anciennes couches de vernis.

Bonus

Pour prolonger votre manucure, plongez vos ongles fraîchement vernis (depuis plusieurs minutes) dans un récipient rempli de vinaigre blanc. Cet ingrédient beauté formera un film brillant et résistant à la surface de votre manucure et la protégera des accrocs.

Démaquillez-vous à l’huile d’olive

5-astuces-beaute-maison-pour-vous-faire-belle-5

Pour optimiser la tenue de leurs cosmétiques, les marques ajoutent plusieurs conservateurs dans leurs formules de fabrication. La présence de ces ingrédients compliquent le démaquillage. Il est rare de trouver un produit démaquillant qui parvient à vous débarrasser de votre rouge à lèvres, de votre mascara, de votre fond de teint… Au lieu d’acheter un énième démaquillant, utilisez tout simplement de l’huile d’olive pour nettoyer votre peau et supprimer tous les résidus de maquillage. Cette huile naturelle vous permet également de donner un coup de jeune à votre peau et d’améliorer son élasticité en l’hydratant en profondeur.

N’hésitez pas à utiliser ce produit naturel au quotidien même si vous avez la peau grasse.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.