5 aliments qui freinent le vieillissement

La vieillesse si crainte et si redoutée. Que ne feriez-vous pas pour rester, éternellement, jeunes ? Ah s’il existait vraiment, l’élixir de jeunesse ferait des heureuses. Plus de contrariétés pour se soucier de ce cauchemar qui vous hante toutes. Plus de rides, plus de fatigue, pas de mobilité amoindrie… Au contraire, de la vigueur à volonté, un éclat à jamais vivace et un esprit saint dans un corps qui respire la santé. Le nirvana ! Un rêve jusque-là irréalisable. Tout n’est pas perdu pour vous. Le vieillissement est, certes, un processus normal qui nous guette tous, mais il est, tout à fait possible, de le ralentir le plus longtemps possible.

En attendant de trouver le secret du parfait élixir de jouvence, vous pouvez vous consoler avec cette cure jeunesse pour garder la forme sans avoir à dépenser pour autant. Il vous suffit d’intégrer ces cinq aliments dans votre alimentation. Les vertus dont ils regorgent vous donneront le tonus et le punch dont vous avez besoin pour vous sentir jeunes et en bonne santé quotidiennement.

L’eau, une boisson phare

5-aliments-qui-freinent-le-vieillissement-eau

C’est la boisson de la jeunesse par excellence. Un aliment anti-âge phare. Elle est nécessaire pour stimuler toutes les fonctions corporelles et pour irriguer le plus grand organe du corps, celui qui l’enveloppe tout entier : la peau qui reflète, à elle seule, l’état de santé de votre organisme. Faites-en la boisson la plus importante de la journée. En vous hydratant correctement, vous ralentirez le processus d’accélération du vieillissement de la peau. Il est recommandé de boire en moyenne 2 L d’eau par jour, de façon régulière, tout au long de la journée. En débarrassant votre corps des toxines et des déchets des cellules, l’eau donnera à votre peau assez de luminosité pour la maintenir en forme.

Le thé vert, un secret de jeunesse

5-aliments-qui-freinent-le-vieillissement-the-vert

Le thé. Tout le monde en parle aujourd’hui. Cet aliment a la vertu de ralentir le vieillissement. Info ou intox ? Vrai. Les bienfaits du thé en tant que produit alimentaire riche en antioxydants poly-phénoliques ne sont plus à prouver. En plus de vous préserver contre certains cancers, les propriétés du thé vert agissent contre les rides et donnent de la brillance aux cheveux. Elles jouent, également, un rôle très important dans la lutte contre l’altération des lipides du cerveau, la prévention contre le vieillissement cérébral : Parkinson et Alzheimer. Il est, donc, recommandé d’en boire 2 à 4 tasses par jour.

Du chocolat pour rajeunir

5-aliments-qui-freinent-le-vieillissement-chocolat

C’est le champion des aliments bons pour la santé. Selon les chercheurs, le chocolat est riche en antioxydants qui piègent les radicaux libres et diminuent le stress oxydatif. Vous savez, à présent que ces deux éléments sont responsables du vieillissement des cellules. Le chocolat freine, aussi, la perte de la mémoire liée à l’âge et régule la tension artérielle. Régalez-vous, donc, à manger du chocolat noir quotidiennement. Mais sans excès, sinon vous récolterez quelques kilos en trop au passage.

Le jus de tomates

5-aliments-qui-freinent-le-vieillissement-jus-de-tomates

Ce légume est, en effet, riche en antioxydants et surtout en lycopène qui nourrit la peau en profondeur et favorise la digestion. Présent dans l’enveloppe de la tomate et libéré sous l’effet de la chaleur, le lycopène est, ainsi, vite assimilé par l’organisme. Il est aussi présent dans la tomate crue, à condition qu’elle soit bien rouge et bien  mûre.

Le vin avec modération

5-aliments-qui-freinent-le-vieillissement-vin

Consommé sans excès, le vin protège la santé du cœur. Il prévient, également, le diabète et la perte de la mémoire. Les scientifiques parlent même de pourvoir de longévité grâce au resvératrol qu’il contient : un composé qui expliquerait toutes ses vertus. D’après certaines expériences menées en laboratoire, le vin pourrait activer des gènes ralentissant le vieillissement cellulaire. L’idéal serait de ne pas dépasser un verre par jour, pour éviter la dépendance et les conséquences pouvant en découler.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.