5 aliments qui déclenchent votre mauvaise humeur

Souriez ! Vous n’êtes pas de bonne humeur, dites-vous ? Apparemment, le cœur n y est pas et cela dure depuis quelque temps déjà. Vous vous demandez pourquoi vous broyez du noir et d’où vient ce manque d’enthousiasme et ce désintérêt soudain concernant tout ce qui vous entoure. Ne cherchez pas très loin. La réponse est peut-être dans ce que vous consommez. Étonnamment, certains aliments peuvent déclencher votre mauvaise humeur.

Dites-moi ce que vous mangez et je vous dirai ce qui vous met de mauvais poil. Il n y a plus de doute possible. Ce que vous ingurgitez ruine votre bien-être. Découvrez les 5 aliments coupables de votre humeur massacrante et troquez-les vite contre un sourire rayonnant.

Hamburger

Le roi des menus fast food préside la liste noire des aliments qui déclenchent votre mauvaise humeur. Du pain, un minimum de légumes, de la viande et beaucoup de matières grasses. C’est en plus du mauvais gras trans qui augmente, considérablement, les risques de maladies cardiaques entre autres graves problèmes de santé. Tous ces facteurs désavantagent la sérotonine (un transmetteur du système nerveux). Si les conséquences sur le cerveau apparaissent généralement à long terme, vos émotions, elles, sont immédiatement et négativement impactées.

Les fritures

Ce sont à la base des aliments sains et bénéfiques pour votre santé. Mais baignés dans de l’huile et soumis à haute température, ils perdent toutes leurs vertus à cause du mode de cuisson. Ce qui empêche la stimulation des acides aminés qui boostent la production des hormones du bien-être. C’est normal après un repas constitué, essentiellement, de friture de se sentir complètement flagada et de mauvaise humeur en plus.

La mayonnaise

La mayonnaise industrielle n’a rien de bon pour vous. En plus d’une grande quantité de matières grasses sans réel intérêt pour la santé, elle est bourrée de toutes sortes d’additifs. En fait, si elle n’est pas préparée avec de bons ingrédients comme l’huile d’olive ou de noix, elle ne fait que gâcher les vertus d’une bonne salade verte. Elle ne sera bonne qu’à vous ballonner, vous barbouiller le ventre et vous causer des troubles du transit que vous n’oublierez pas de sitôt. Ces désagréments sont capables de vous rendre affreusement grincheux.

Les aliments panés

Ces produits ne sont pas mieux lotis. Ce n’est vraiment pas la joie, après le repas. Vous n’êtes jamais rassasiées. Vous voulez manger toujours plus. Ce qui vous rend de plus en plus irritables. Ces aliments vous rendent accro. Ce sont les ennemis numéro 1 de la santé cardiaque. On sait, aujourd’hui, qu’ils mettent à mal plusieurs fonctions cérébrales. L’explication réside dans le fait que les acides gras de type trans peuvent provoquer une dépression.

Farine et sucre raffinés

Une alimentation riche en farine et en sucre raffinés agresse le métabolisme. Plusieurs recherches indiquent ces aliments comme faccteurs de mauvaise humeur. Les scientifiques donnent l’exemple des enfants qui se gavent de bonbons et de friandises : ce sont ceux qui montrent le plus d’agressivité à l’école. Cette consommation excessive d’aliments nocifs devrait être bannie et remplacée par une alimentation plus équilibrée.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.