5 aliments qui causent l’anxiété

Caféine

5 aliments qui causent l'anxiété 1
Source : https://www.desktop-background.com/wallpaper/black-coffee-wallpapers-cool-image-xp-picture-10821

De base, nous savons que la consommation abusive de caféine a des effets secondaires: nervosité, agitation, insomnie, à cela s’ajoute l’anxiété. Bien que la caféine puisse vous aider à rester éveillé, cela augmente également votre anxiété.

La caféine peut causer de l’anxiété chez ceux qui y sont sensibles. Par exemple, après deux ou trois tasses, vous remarquerez peut-être que votre cœur s’emballe, que vos mains transpirent et que vous avez la tête qui tourne. Étant donné que la caféine stimule le système nerveux, cela est une mauvaise nouvelle pour les personnes anxieuses. Il augmente les substances chimiques comme le cortisol et la noradrénaline, qui vous aident à répondre à une menace en augmentant l’adrénaline.

Le gluten

5 aliments qui causent l'anxiété 2
Source : http://bernardhillerbucharest.eu/bonne-boulangerie-issy-les-moulineaux.html

Le gluten est un élément qui est essentiellement présent dans les céréales. Une forte consommation de gluten peut conduire à une maladie appelée maladie cœliaque. Certaines personnes sont intolérantes au gluten mais elles ignorent cela. C’est pourquoi elles continuent de souffrir des problèmes qui y sont associés. Selon des études, le gluten peut causer de l’anxiété et de la dépression chez les patients sensibles au gluten. Cela se produit parce que le gluten perturbe le système digestif et les bactéries intestinales entraînant une augmentation de produits chimiques tels que le cortisol.