5 Aliments qui aggravent les allergies

1 de 5

Selon les médecins, une allergie est une défaillance du système immunitaire. Lorsque ce système est face à des bactéries, il en fait trop et il réagit différemment face à des substances inoffensives comme le pollen, la poussière etc. Les réactions allergiques font donc surface.

Ces réactions se manifestent à travers des symptômes comme l’asthme, le rhume, les boutons etc. C’est possible de soigner tout cela. Bien souvent, certaines personnes savent d’ores et déjà qu’elles sont allergiques à certaines substances comme le pollen, le parfum… et elles évitent au maximum tout contact avec ces substances.

Malheureusement, certaines recherches ont prouvé que certains aliments très prisés du quotidien peuvent aussi favoriser des allergies. Par conséquent, il vaut mieux les éviter en vue de limiter les symptômes de l’allergie. Quels sont ces aliments? Découvrez-les avec Rouge Framboise.

2 de 5

Fruits et légumes crus

5 Aliments qui aggravent les allergies 11

C’est bien étrange que des fruits et légumes soient la cause d’un problème de santé quand on vous répète sans cesse qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé. Cela est tout à fait paradoxal on vous l’accorde. Ce n’est pas de chance! Si vous souffrez d’allergies saisonnières il est préférable d’éviter les fruits et légumes crus.

Si vous ne pouvez pas, il est conseillé de les faire cuire d’une manière ou d’une autre avant d’en consommer. Le système immunitaire peut confondre les protéines végétales avec le pollen lorsque ces fruits ou légumes ne sont pas cuits. Il faut donc faire très attention.

 

Produits laitiers

5 Aliments qui aggravent les allergies 12
source: https://vaaju.com/ksaeng/health-damage-not-eating-dairy-products/

Les produits laitiers censés être vos amis pour la vie peuvent bien devenir vos ennemis si vous n’y faites pas attention. Lorsque votre corps commence déjà à sombrer dans l’essoufflement en essayant de gérer la congestion déclenchée par la saison des allergies, l’ajout de lait et d’autres produits laitiers à votre régime alimentaire vont probablement aggraver votre situation.

3 de 5

Café

5 Aliments qui aggravent les allergies 13

Le café a déjà mauvaise réputation. A cela s’ajoute le fait que café pourrait aggraver votre allergie. Le café affecte les systèmes hormonaux et vasculaires du corps. Lorsque le café pousse nos hormones à saturation, notre corps devient déséquilibré. Bien que cela soit courant pour les amateurs de café, en cas de symptômes d’allergie, ce déséquilibre peut entraîner des réactions désagréables.

 

L’alcool

5 Aliments qui aggravent les allergies 14
source: https://www.ouest-france.fr/sante/addictions/alcool/la-consommation-d-alcool-est-responsable-de-41-000-deces-par-en-france-6229221

Certaines personnes aiment tellement l’alcool que même quand elles sont malades , elles ne peuvent pas s’empêcher d’en consommer. Tout le monde sait que l’alcool a un effet vraiment négatif sur le corps humain . Il est à la base de cancer et maladies comme la cirrhose de foie . l’alcool peut déclencher une congestion excessive du cou et de la tête. Si vous souffrez déjà de congestion à cause de vos symptômes d’allergie l’alcool va l’ exacerber.

4 de 5

Les aliments gras et les graisses hydrogénées

5 Aliments qui aggravent les allergies 15
source:https://www.essentialnutrition.com.br/conteudos/acucar-cerebro/

La réputation des aliments gras n’est plus à refaire. Nous savons tous que ces aliments sont dangereux pour la santé. Il ne faut pas en consommer si vous souffrez d’allergie. Cela peut s’avérer très dangereux.
Les huiles telles que les graisses hydrogénées et les huiles contenues dans ces aliments frits ne peuvent pas être utilisées par notre corps.
Plus vous consommez cet aliment frit, plus le corps produira de mucus. Comme ces huiles ne peuvent pas être utilisées par le corps, le mucus agit en tant que véhicule permettant au corps de libérer ces graisses. Pour une personne moyenne , cette hausse de mucus sera à peine perceptible. Cependant, durant cette période de l’année où la congestion est lourde, vous devez faire très attention à ne pas déclencher la production de mucus de votre corps.

5 de 5

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.