5 aliments pour mieux dormir

Face au sommeil nous sommes inégaux. Certains tombent dans les bras de Morphée dès la première seconde, tandis que d’autres finissent de compter deux fois les moutons en Nouvelle Zélande sans pour autant trouver le sommeil. A moins que vous vouliez rajouter l’addiction à l’insomnie, les somnifères ne sont pas une solution durable et sans danger. Ces aliments par contre peuvent vous aider à mieux dormir.

1)Les noix

noix dormir

Très riches en magnésium, les noix empêchent la survenue de troubles du sommeil et favorisent la relaxation musculaire. Leur teneur en protéines contribue à la stabilisation du niveau de sucre dans notre sang durant notre sommeil. Etant caloriques, mangez en une petite poignée deux à trois heures avant de vous coucher.

2)Les céréales

céréales dormir

En se basant sur un bon nombre d’études, des chercheurs ont constaté que les céréales à faible teneur en sucre favoriseraient le sommeil. Selon eux, manger ses céréales avec du yaourt aiderait à activer la sérotonine dans le cerveau. Cette dernière est responsable de la stabilisation de l’humeur et de la qualité du sommeil. Une élévation du taux de sérotonine dans le corps provoque l’envie de dormir.

3)Les œufs

oeufs dormir

Tout comme les noix, les œufs ont une forte teneur en protéine, qui améliore le sommeil et stabilise le corps durant notre sommeil. A consommer deux à trois heures avant de vous coucher, il est préférable d’opter pour des œufs à la coque, plutôt qu’une omelette. Pour ceux et celles d’entre vous qui souffrent d’un taux de cholestérolémie élevé, ne consommez que le blanc d’œuf.

4)Le miel

miel dormir

Pour retrouver le sommeil et une taille de guêpe, remplacez le sucre par du miel pour sucrer votre tisane le soir. Vous pouvez aussi le mélanger avec du lait. Plusieurs études ont prouvé que le miel est un vrai stimulateur du sommeil, à tel point que certains scientifiques s’intéresseraient de plus près au miel pour soigner l’insomnie.

5) Le pop-corn

pop corn dormir

Etonnant mais vrai ! Les graines de mais transformées en pop-corn contiennent suffisamment de glucides pour assurer au cerveau un apport adéquat en tryptophane. Ce dernier est indispensable à la production de la sérotonine, qui comme le savez favorise le sommeil. Mais avant de vous ruer sur cette solution plutôt permissive, les chercheurs parlent uniquement du pop-corn, pas du beurre ou le caramel qui l’accompagnent.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.