5 aliments diététiques qui vous font prendre du poids

Lorsqu’on est en surpoids et qu’on décide de perdre les quelques kilos en trop, on commence souvent par consommer moins de calories. Toutefois, certains des aliments faibles en calories que nous consommons ne nous aident pas à perdre du poids, bien au contraire. En effet, quelques uns des aliments dites diététiques peuvent avoir un effet inverse sur notre corps.

Aujourd’hui, Rouge Framboise vous invite à découvrir 5 de ces aliments qui peuvent vous faire prendre du poids.

Les sodas light

5 aliments diététiques qui vous font prendre du poids 6
Source : https://comptonherald.org/aspartame-sweetener-harmful/

Les sodas lights ou les sodas sans sucre sont plus nocifs pour la santé que les sodas normaux et peuvent vous faire grossir. D’ailleurs, plusieurs études ont pu prouver cela.

En effet, les sucres dans les sodas lights sont remplacés par des édulcorants artificiels. Ces derniers sont plus addictifs et beaucoup plus sucrés que le sucre ordinaire.  Ils trompent notre métabolisme en lui laissant penser qu’il s’apprête à obtenir du sucre. Résultat: Cela incite ainsi notre corps à secréter plus d’insuline, l’hormone de stockage des graisses, ce qui crée davantage de graisse abdominale.

Les yaourts faibles en gras

5 aliments diététiques qui vous font prendre du poids 7
Source : http://siempremujer.com/salud/alimentos-para-bajar-la-hinchazon-de-la-tripa/87780/attachment/greek-yogurt-in-a-glass-jars/

Le yaourt faible en gras est l’un des aliments favoris des personnes qui suivent un régime alimentaire. Il peut en fait être moins sain que le yogourt riche en gras. Il en va de même pour d’autres produits laitiers faibles en gras, dont le lait et le fromage.

Pourquoi est-il mauvais pour la santé ? Une grande partie du blâme est attribuable aux tonnes de sucre ajouté qui entrent dans la composition du produit.

Au lieu des yaourts faibles en gras, pensez à consommer un yaourt à la grecque avec des fruits frais coupés.

Les petits-déjeuners hypocaloriques à base de céréales

5 aliments diététiques qui vous font prendre du poids 8
Source : https://asisoymujer.wordpress.com/2015/09/21/alimentos-salados-con-igual-o-mas-cantidad-de-azucar-que-los-dulces/

Comme c’est le cas pour les yaourts faibles en gras, les petits-déjeuners faibles en calories à base de céréales sont riches en sucres ajoutés. Et c’est cette quantité importante de sucre qui, en fin de compte, enlève tout bénéfice potentiel pour la santé de votre petit-déjeuner. Les sucres raffinés sont liés non seulement au gain de poids, mais aussi à plusieurs maladies chroniques, dont le diabète de type 2, les maladies cardiaques et même le cancer.

Nous vous conseillons d’opter pour du blé entier ou de l’avoine avec des fruits frais.

Les repas surgelés faibles en gras au dîner

5 aliments diététiques qui vous font prendre du poids 9
Source : http://www.plurielles.fr/recettes-cuisine/actus/les-surgeles-pratique-mais-est-ce-que-c-est-bon-6494708-402.html

À quelques exceptions près, les repas surgelés sont parmi les pires aliments que l’on puisse consommer. Ils sont riches en sodium, en graisses saturées et en calories. Ils manquent de minéraux et de vitamines. Les repas surgelés sont également fortement transformés et dépouillés de leur valeur nutritive, ce qui prolonge leur durée de conservation.

Mais qu’en est-il des dîners surgelés faibles en gras ? Encore une fois, vous ne trouverez aucun avantage à manger des repas faibles en gras si le produit est riche en sodium, en glucides raffinés et en additifs ou agents de conservation. C’est le cas de la grande majorité des repas surgelés.

Les barres énergétiques et protéinées

5 aliments diététiques qui vous font prendre du poids 10
Source: https://www.fearlessfig.com/post/my-top-protein-bar-picks

Les barres énergétiques et les barres protéinées sont un substitut de repas très prisé. Bien que certaines de ces barres soient en effet saines, il est important de lire les étiquettes. Certains de ces produits sont riches en sucre et en calories.

Une grosse erreur que certaines personnes font est de grignoter des barres énergétiques ou protéinées alors qu’elles sont assises à un bureau pendant huit heures. De nombreux fabricants conçoivent ces produits pour les utiliser soit comme substitut de repas, soit comme complément à l’exercice physique, d’où leur densité calorique. Il n’est jamais bon de grignoter quelque chose qui est destiné à remplacer un repas à plusieurs plats.

No Comments Yet

Comments are closed