5 aliments anti-nausées à adopter

Vous avez souvent la nausée et avez de plus en plus du mal à la supporter ? Quelles sont d’après vous les causes de ces nausées ? et que faites-vous généralement pour vous en débarrasser ? La nausée peut venir de différentes raisons telles que la grossesse, les effets secondaires d’un traitement médical, une intoxication alimentaire, une grande fatigue et autres. Lorsque vous vous sentez généralement nauséeuse, la dernière chose dont vous avez envie est de manger pour ne pas empirer votre situation. Ce dont vous avez justement besoin est de manger afin de donner à votre corps, tous les nutriments essentiels qui lui permettront de venir à bout de cette nausée. Dans ce sens, Rouge Framboise s’est donnée comme mission aujourd’hui de vous faire connaitre 5 aliments anti-nausées à adopter dès maintenant.

L’eau

aliments anti-nausées (3)

L’importance de l’eau dans nos journées n’est plus à démontrer et les bienfaits qu’elle nous procure sont incomptables. Cela s’applique aussi bien lors de nos moments de mal-être que lors de nos moments de bien-être complet. Parmi les causes de la nausée, la déshydratation est l’une des causes les plus récurrentes. En effet, la déshydratation lorsqu’elle est poussée, peut carrément conduire à des vomissements. Buvez donc autant d’eau que vous pouvez au cours de vos journées, ça ne vous fera que du bien.

 

Noix

aliments anti-nausées (2)

Tout comme l’eau, une déficience en protéines fait également partie des causes provoquant la nausée. Les noix sont particulièrement appréciées pour leur taux de protéines élevé et leurs graisses non-saturées absolument bénéfiques pour l’organisme.

Bananes

aliments anti-nausées

Les bananes sont riches en potassium ; potassium qui constitue un élément essentiel à l’équilibre électrolyte vous assurant une bonne régulation de la pression sanguine. Le potassium joue un rôle important dans l’équilibre électrolytique de l’organisme. Une déficience en potassium entraînerait des troubles qui provoquent également des nausées. Lorsque vous êtes déshydraté, cet équilibre électrolytique est chamboulé et vous vous retrouvez exposé à des troubles dont les nausées. En mangeant des bananes, vous faites le plein de potassium ; potassium qui associé au sodium, assurent l’équilibre acido-basique de l’organisme.

En mangeant donc des bananes, vous ferez le plein de potassium et rééquilibrerez vos électrolytes pour une meilleure rétention d’eau et donc faire disparaître votre nausée.

Le gingembre

aliments anti-nausées (2)

Le gingembre est fortement recommandé par les professionnels de la santé pour traiter les nausées et les vomissements causés par la grossesse ou la chimiothérapie. La raison en est toute simple. Le gingembre contient des propriétés absorbantes, antispasmodiques, et antiémétiques ; de quoi constituer un combattant efficace contre les nausées. Pour venir à bout de vos nausées, vous pouvez consommer le gingembre sous ses différentes formes.  Par contre il est important que vous n’en abusiez pas au risque d’avoir l’estomac irrité.

 

Aliments riches en amidon

aliments anti-nausées

Pour venir à bout de vos nausées, rien de plus efficace que des aliments riches en amidon tels que le pain, les toasts ou encore les craquelins salés. En effet, l’amidon a un fort pouvoir absorbant qui lui permet d’absorber l’acide gastrique afin de soulager votre estomac. Le meilleur moment de consommer ces aliments est la matinée.

Source image : http://www.doctissimo.fr/grossesse/news/nausees-grossesse-sante-bebe

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.