4 vertus de l’amande sur notre santé

L’amande recèle une multitude de vertus, bénéfiques aussi bien pour notre santé, que pour notre peau ou nos cheveux. Elle est bénéfique aussi bien sous sa forme naturelle, qu’en forme d’huile, très utilisée dans la médecine ancienne. Après la lecture de cet article vous vous direz qu’il est temps de faire de l’amande, votre meilleure alliée et l’emmener où vous allez. 

1)L’eczéma

amande bienfaits

L’amande a des propriétés calmantes qui lui permettent de soigner l’eczéma. L’huile d’amande adoucit en effet les plaques rouges, tout en agissant sur l’inflammation responsable de cet état de desquamation. L’huile d’amande est d’autant plus très bénéfique pour notre peau, car très riche en vitamines, en cire et en graisses végétales. En cas de début d’eczéma, appliquez sur la peau, à raison de quelques gouttes sur les zones irritées, jusqu’à absorption complète de l’huile. 

2) Les mauvaises graisses

 

amandes cholestérol

L’amande aiderait à réguler le taux de cholestérol sanguin. L’amande est très riche en fibres solubles qui vont capturer le cholestérol au niveau de l’intestin et l’évacuer. Elle contient également des acides gras insaturés qui participent à la production du « bon » cholestérol, appelé HDL. La vitamine E, très présente dans l’amande, évite l’oxydation du mauvais cholestérol qui bouche les parois des artères. Pensez donc à remplacer votre en-cas de 16h, par une poignée d’amandes. 

3)Cancer du côlon et diabète 

amandes bienfaits

Des études cliniques ont prouvé que les fibres solubles présentes dans l’amande, sont capables de piéger et d’évacuer les substances nocives capables de provoquer un cancer du côlon. Ces fibres sont aussi une excellente source de nutriments pour notre flore intestinale. Les personnes atteintes de diabète de type 2 se voient demander de consommer des amandes pour limiter les pics de glycémie. Cela grâce aux fibres solubles, présentes dans l’amande qui ralentissent l’absorption du sucre. 

4)Maladies cardio-vasculaires 

huile d'amande bienfaits

Riches en acides gras mono-insaturés et vitamine E, les amandes peuvent jouer un grand rôle dans le bon fonctionnement de notre cœur et dans la prévention des maladies cardiaques. Le magnésium qui est présent en abondance dans l’amande est indispensable à presque toutes les fonctions du corps humain, notamment le cœur. Quand on sait qu’un quart de tasse d’amandes contient le quart de la valeur quotidienne recommandée en magnésium, on ne devrait plus avoir aucune excuse. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.