4 utilisations beauté du talc

Cette douce senteur qui nous rappelle notre enfance et l’étreinte chaleureuse de nos grands-parents… Le talc fait partie du quotidien de toutes les mamans et ce depuis des années. C’est effectivement grâce à cette poudre très douce et très fine que les fesses de nos bambins restent au sec et à l’abri de toute irritation. C’est d’ailleurs l’utilisation la plus classique et la plus répandue du talc. Cependant en connaissiez-vous les autres usages ? Focus sur tout ce que nous pourrions faire avec du talc.

Pour nos cheveux gras

4 utilisations beauté du talc 3

Il y a quelques temps déjà, nous vous avions parlé des bienfaits du shampoing sec et de tout ce à quoi il pourrait nous être utile… Eh bien sachez, mesdames, que cette astuce n’est pas aussi révolutionnaire qu’on le croirait puisque nos mamans et nos grands-mamans avaient déjà recours au talc pour résoudre leur petit problème capillaire. Si quelques pschitts de shampoing sec nous suffisent pour retrouver une crinière tout propre, un chouya de talc saupoudré sur les racines fait tout aussi bien l’affaire ! Seul petit hic, la couleur du talc qui reste trop prononcée si on a eu la main trop lourde. Sinon, c’est le même mode d’emploi : attendre une petite dizaine de minutes le temps que la poudre absorbe le sébum, un coup de brosse et le tour est joué. Une petite astuce économique à utiliser quand on est à court de shampoing sec. Pratique, non ?

Pour la transpiration

4 utilisations beauté du talc transpiration

Aouch… Oui, c’est tout de suite moins glamour ! Mais justement le talc est là pour résoudre vos problèmes de transpiration. Effectivement, si vous êtes adeptes des solutions naturelles et que vous souhaitez mettre de côté les déodorants classiques, le talc pourrait être votre meilleur allié car il remplit parfaitement cette fonction. Sur peau propre et sèche, saupoudrez généreusement vos aisselles de talc, laissez agir quelques minutes avant d’essuyer le surplus de poudre et d’enfiler vos vêtements. Une solution qui peut s’avérer salissante mais qui a le mérite d’offrir une alternative naturelle aux produits de grandes surfaces. Privilégiez toujours le talc bio et non parfumé, si vous trouvez son odeur trop forte. Pour rester dans le même type d’utilisation, pensez également à utiliser du talc pour éviter de transpirer des pieds… Oui, oui, ce n’est toujours pas très glamour mais oh combien humain !

Pour l’épilation

4 utilisations beauté du talc 4

Oui, reconnaissons-le : l’épilation, ça fait mal ! On aura beau nous dire qu’avec le temps, c’est de moins en moins douloureux… Ça le reste quand même bien assez. Alors, si on pouvait avoir une astuce qui rende nos séances un chouya plus agréables, elle est plus que la bienvenue. C’est justement à ce niveau-là qu’intervient le talc. Une petite heure avant de vous lancer dans votre guerre contre le poil récalcitrant, appliquez généreusement du talc sur votre peau et laissez agir pendant une bonne demi-heure. Avant de commencer à vous épiler, essuyez le surplus de produit avec un tissu sec. Votre peau est maintenant prête : vous remarquerez une amélioration par rapport à la douleur, une plus grande douceur de la peau et une irritation nettement moins marquée.

 

Pour le maquillage

4 utilisations beauté du talc maquillage

Oui, cette poudre est un vrai petit miracle multifonctions… Après vous être désodorisées au talc, avoir sauvé votre crinière de rêve et vous être protégées contre le choc post-épilatoire, le talc s’invite dans votre trousse à maquillage. Vous n’avez plus de poudre libre ? Pas de problème. Avec une petite houppette, prélevez un peu de talc et appliquez-vous en légèrement sur le visage pour donner un fini pêche et tout doux à votre teint. Vous trouvez que votre mascara ne donne pas assez de volume à vos cils ? Après vous être appliquées une première couche de produit et avoir laisser sécher pendant quelques secondes, saupoudrez vos cils de talc et rajoutez une deuxième couche de mascara. Regard de biche assuré ! Ou tout simplement, si vous avez une peau qui a tendance à briller au fil de la journée, utilisez le talc pour vous matifier le visage ni vu ni connu. Alors partantes pour adopter la méthode Talc ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

14 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.