4 types de Selfie pour une photo de profil parfaite !

Le selfie inonde depuis un bout de temps les réseaux sociaux. Véritable phénomène de société, la folie du selfie a pris une ampleur phénoménale et touche autant les anonymes que les célébrités, tous domaines confondus. Chanteurs, acteurs, mannequins, politiciens et même le Pape en abusent, pour le meilleur et pour le pire. Et parmi ces millions d’autoportraits, différents types de clichés ont vu le jour. Pris à notre tour par ce vent de folie, nous nous retrouvons à poser devant l’objectif de nos mobiles à la quête de la photo de profil parfaite. Selfie sans maquillage, selfie duckface, belfie, selfie masque de beauté, selfie ridicule… etc, voici les 4 types de Selfie à réaliser sans plus attendre !

Le selfie filtre Snapchat

Source : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/84/ca/5f/84ca5fbd47178d4847ad02594f337291.jpg
Source : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/84/ca/5f/84ca5fbd47178d4847ad02594f337291.jpg

Qui ne s’est pas émerveillé la toute première fois qu’il a utilisé les filtres Snapchat ? Ces filtres sont une véritable mine d’or pour masquer les teints fatigués. Ils ont le chic d’affiner les traits, de lisser le grain de peau, d’agrandir les yeux et de resserrer les pores du nez. Ces selfies à filtre sont un vrai coup de pouce pour les jours où vous souffrez d’un gros rhume, les jours où vous avez la gueule de bois, les matins où vous avez la flemme de vous maquiller, etc. Et dans votre quête de la photo de profil parfaite, vous êtes obligée de les utiliser. Faites, toutefois, attention à ne pas en abuser. Vous pourriez y devenir addict, jusqu’à ne plus pouvoir prendre de photo sans vos filtres fétiches.

Le selfie au naturel ou dans le lit

Source : http://hbz.h-cdn.co/assets/16/32/480x480/gallery-1471116122-kylie-jenner-no-makeup.jpg
Source : http://hbz.h-cdn.co/assets/16/32/480×480/gallery-1471116122-kylie-jenner-no-makeup.jpg

Grâce à de nombreuses stars qui se sont prêtées au jeu, le hashtag « #nomakeup », fait fureur sur les réseaux sociaux. Les plus belles actrices et chanteuses se sont affichées sans artifices au saut du lit, lançant ainsi la mode du selfie sans maquillage. Le concept, consiste à éblouir vos amis par votre sublime beauté naturelle en vous affichant dans votre lit et surtout sans aucun fard… Bon d’accord, il ne faut pas abuser non plus, vous pouvez tout de même mettre votre BB crème ou utiliser un petit filtre (ça reste entre nous ) et vous poser dans une pièce avec un éclairage très flatteur.

Le “Belfie” ou le “Underboobs”

Source : https://resize.rbl.ms/simage/https%3A%2F%2Fassets.rbl.ms%2F1589143%2Forigin.jpg/2000,2000/NY3QK%2FtLqXZ1yt73/img.jpg
Source : https://resize.rbl.ms/simage/https%3A%2F%2Fassets.rbl.ms%2F1589143%2Forigin.jpg/2000,2000/NY3QK%2FtLqXZ1yt73/img.jpg

Parce que parfois, votre visage n’est pas forcément votre meilleur atout de séduction, certains selfies se concentrent sur d’autres parties du corps. D’où l’avènement du célèbre “Belfie” et de l’audacieux “underboobs”. Le mot “Belfie” est tout simplement la contraction du mot selfie avec le mot butt (qui signifie fesse), le principe étant, bien évidemment, de prendre en photo son postérieur, en tenue moulante. Si vous avez un postérieur qui fait rêver, affichez-le ! Le “underboobs”, quant à lui est un selfie qui consiste à prendre en photo la courbe de sa poitrine vue d’en-dessous de votre cropped top. De nombreuses stars se sont prêtées au jeu mais si vous êtes un peu pudique vous n’êtes pas obligées de suivre cette tendance assez osée.

Le selfie Kim Kardashian

Source : http://cdn.mhpbooks.com/uploads/2015/04/Screen-Shot-2015-04-15-at-3.58.15-PM.png
Source : http://cdn.mhpbooks.com/uploads/2015/04/Screen-Shot-2015-04-15-at-3.58.15-PM.png

Parce que tout le monde rêve de faire des photos aussi parfaites que KK, parce qu’elle maîtrise l’art de se prendre en photo à la perfection, parce qu’elle est le grand maître de la duck face et qu’elle a même rédigé un livre à la gloire de ses selfies. S’inspirer des selfies de Kim Kardashian n’est pas une recommandation, mais un must. Mise à part une duckface parfaitement réussie, les secrets de la reine des selfies sont : La lumière et son armée d’assistants. On se demande presque si elle ne controverse pas le principe de base du selfie, qui consiste à se prendre en photo tout seul ( ça veut dire sans l’aide de personne Kim ! ). En tout cas, n’hésitez pas à vous inspirer de certaines photos de la reine des selfies pour réaliser la photo de profil parfaite !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.