4 types de personnes toxiques dont vous devez rester éloignée

Nous connaissons tous dans notre entourage des personnes qui sont difficiles à vivre de par leur manière d’être ou leurs comportements envers nous. Que ce soit un(e) collègue de travail, un co-équipier, un voisin ou autres, ces personnes réussissent souvent à nous mettre mal à l’aise ou à nous énerver. A Rouge Framboise, nous savons à quel point il peut être difficile de faire face à ce genre de personnes. C’est la raison pour laquelle nous venons aujourd’hui vers vous pour vous donner un indice sur 4 types de personnes toxiques avec qui vous devez restreindre le contact ou au mieux dont vous devez rester éloignée.

Les absorbeurs de temps

Que ce soit des amis proches ou des membres de votre famille, ces personnes ont toujours envie de vous voir pour telle ou telle autre raison. En soi ce n’est pas une mauvaise chose ; le problème survient lorsqu’il n’y a rien de nouveau. Ces types de personnes toxiques veulent souvent vous voir pour passer un moment qui ne vous apporte rien en retour. Ce qui en fait une mauvaise chose est que vous laissez tomber d’autres priorités pour venir les voir. Le pire est lorsqu’une fois que ces personnes voient que vous n’avez pas avancé dans vos projets, elles vous reprochent le fait de ne pas être efficace. Pire, quand elles se trouvent une occupation elles vous laissent tomber puisqu’elles ne s’ennuient plus.

Nous ne disons pas que vous ne devez pas accorder du temps à vos proches. Bien au contraire, il est très important d’être proche des siens. Mais il faut que vous appreniez à mettre des limites pour pouvoir vous concentrer sur vos projets personnels. Accordez-leur le temps adéquat quand vous serez en pause.

Les experts de la critique

Types de personnes toxiques dont vou devez rester éloignée (4)

Certaines personnes ne savent que voir le mauvais côté en vous. Quel que soit ce que vous fassiez, ce n’est jamais suffisant ou ils auraient pu le faire mieux. Ces types de personnes toxiques sont toujours en train de vous dire ce qui ne va pas mais ne sont jamais prêtes à vous aider à vous améliorer. Il vous faut vous éloigner le plus loin possible de ces personnes. Elles ne feront que diminuer votre motivation et réussiront à vous convaincre que vous ne pouvez réussir. Ce qu’elles considèrent comme des échecs sont en faite la plupart du temps des signes que vous êtes sur le bon chemin.

Les plus grandes victimes de la vie

Types de personnes toxiques dont vou devez rester éloignée (2)

Certains types de personnes toxiques n’arrêtent pas de se plaindre de tout et de rien et sont pleines de pensées négatives. A force de les écouter, vous vous sentez mal parce qu’elles vous communiquent leurs ondes négatives. Vous vous sentirez donc mal à l’aise et surtout démotivée lors de la réalisation de vos projets. Pour garder votre bonne humeur et continuer à aller de l’avant, il est important que vous ne laissiez pas des pensées négatives vous encombrer l’esprit.

 

Les personnes colériques

Types de personnes toxiques dont vou devez rester éloignée

Les personnes colériques, en plus d’avoir souvent des pensées négatives vous traiteront de façon irrespectueuse. Ces personnes s’énervent généralement pour un rien et il est difficile d’avoir des discussions objectives avec elles. Elles ont l’impression que chaque chose que vous dites est adressée contre elles. Dans le même sens, elles pourraient vous faire rater des opportunités ou vous créer des ennuis. En effet à cause de leur tendance à s’énerver contre toute personne leur disant quelque chose qu’elles ne comprennent pas, elles pourraient vous mettre dans l’embarras face à des personnes difficiles d’accès lors de projets professionnels.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.