4 thérapies pour faire face aux troubles d’alimentation

1 de 6

Les troubles d’alimentation sont souvent issus d’un trouble mental. En effet, ce genre de troubles d’alimentation menace la santé de milliers de personnes partout dans le monde. Le manque d’assurance et d’estime de soi sont souvent à l’origine de ces anorexies. Voici quelques types de thérapies à suivre pour vous débarrasser de ces obsessions.

2 de 6

1) Les nutritionnistes

Toute personne ayant un trouble de l’alimentation est souvent confuse car les troubles de l’alimentation n’ont en effet rien à voir avec la nourriture, mais en même temps le résultat est forcément lié à la nourriture ! Les troubles alimentaires ne sont pas causés par un régime qui a mal tourné. Toutefois, la manière de penser se matérialise à travers la nutrition. Voir un nutritionniste peut aider à mieux comprendre la question d’alimentation afin de trouver un régime sain. 

3 de 6

2) La thérapie de groupe

La thérapie de groupe est bénéfique pour les personnes souffrant de troubles alimentaires, car la présence d’un groupe de personnes permet de voir que vous n’êtes pas seul. Ce type de thérapies permet de partager ses idées avec des personnes qui souffrent du même genre de problèmes. La thérapie de groupe facilite la transition parce que la solidarité prime. En voyant que ces personnes cherchent à aller vers le meilleur vous encouragera surement à faire de même !

4 de 6

3) La thérapie individuelle

C’est vrai que certaines personnes ne sont pas à l’aise en groupe. Beaucoup de personnes touchées par les troubles alimentaires sont souvent intéressées par la notion de thérapie individuelle. Cette approche permet de garder un peu d’intimité en organisant des séances hebdomadaires avec un professionnel. Le thérapeute vous demandera sans doute de partager vos pensées et vos habitudes susceptibles de nuire à votre bien-être. Personnellement, je trouve cette approche personnalisée plus efficace pour les personnes réservées.

5 de 6

4) Le yoga

Les troubles alimentaires sont caractérisés par une dissonance du corps et de l’esprit. Le yoga aidera à synchroniser le corps et l’esprit au moment présent. Les pensées négatives peuvent effectivement vous faire perdre votre attention. Le yoga vous permettra de vous recentrer, de revisiter la compassion et la positivité. Vous verrez le monde autrement grâce à cette discipline qui vous rappellera qu’il faut prendre soin de votre corps ! Libérez-vous des pensées négatives ! N’hésitez pas à partager vos expériences et vos suggestions concernant les autres types de thérapies !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.