4 tendances coiffure à piquer aux stars pour l’été 2013

1 de 6

Vous désespérez à l’idée de voir enfin apparaître le soleil ? Vous vous tournez les pouces à la maison en attendant de pouvoir vous pavaner sur la plage ? Profitez-en pour changer de tête et prenez rendez-vous chez votre coiffeur ! Côté coupes, la tendance printemps (ou presque)-été 2013 est aux classiques relevés d’une pointe de fantaisie. Que vous vous sentiez prêtes à oser les coups de ciseaux ou que vous soyez simplement à la recherche d’inspiration, voici des coupes de cheveux dans le vent, portées par les plus grandes stars et très prisées par les fashionistas capillaires.
2 de 6

1) La coupe garçonne

Adoptée par … Charlize Theron, Rihanna, Emma Watson et Anne Hathaway.

Facile à dompter et pratique pour l’été, la coupe courte (voire très courte) fait fureur sur les podiums et chez les People ! Nuque dégagée, mini crête, petite houppette sur le devant, mèches hyper dégradées, coupe au bol, en brosse … le look androgyne (agrémenté pourquoi pas d’une veste et d’un jean « boyfriend ») apportera un peu de fraîcheur à vos vacances, et sierra particulièrement aux visages ronds ou aux grands yeux de biche. Quelques coups de ciseaux plus tard, et une fois le choc des longues mèches gisant par terre passé, vous voilà parées pour de toutes nouvelles sensations … Prêtes à franchir le cap ?

3 de 6

2) Le carré revisité

http://www.glamourparis.com/beaute/hair-academy/diaporama/stars-coiffees-au-carre/12245#!le-carre-asymetrique-de-marion-cotillard

Source image: http://www.glamourparis.com/beaute/hair-academy/diaporama/stars-coiffees-au-carre/12245#!le-carre-asymetrique-de-marion-cotillard

Adopté par … Marion Cotillard et Karlie Kloss.

 Le carré, ce basique incontournable, revient en force cette année mais avec une touche plus rebelle. Pour contrebalancer l’effet petite fille modèle, la tendance est en effet à la déstructuration avec deux coupes qui se démarquent et qui ne laissent pas indifférents :

– Le carré asymétrique, avec un côté plus court que l’autre. Cette coupe graphique garde le style lisse en apportant de la modernité à votre visage. Et pas forcément besoin de trop couper ! Pour les plus hésitantes, vous pouvez par exemple vous limiter au carré classique en jouant sur les effets d’optique : tracez votre raie sur un côté de la tête et rabattez vos cheveux de l’autre, ou plaquez une partie des cheveux vers l’arrière en laissant l’autre libre, pour un contraste très « in ».

– le carré flou, pour une coupe plus dynamique tendance bohême-chic. Avec un léger effet « saut du lit » à peine travaillé, cette coupe de cheveux est LA coupe incontournable de cet été ! Elle a d’ailleurs été élue « coiffure de l’année 2013 » par le New York Times et Vogue.

 

4 de 6

3) Le « Half Hawk »

http://www.stacksmag.net/2013/04/cassies-rockabyebaby-mixtape-vid-numb-feat-rick-ross.html/cassie-2

Source image: http://www.stacksmag.net/2013/04/cassies-rockabyebaby-mixtape-vid-numb-feat-rick-ross.html/cassie-2

Adopté par … Pink, Cassie, Avril Lavigne, et Miley Cyrus.

Un brin rock’n’roll pour un air glam’punk, la coupe « Half Hawk » (qui signifie en français « à moitié rasée ») fait des émules chez les People et inspire les adeptes du look grunge. De quoi s’agit-il ? Cette coiffure, inspirée d’une tribu d’indiens d’Amérique, consiste à raser une partie du crâne en gardant l’autre partie de la chevelure « intacte ». Si vous n’êtes pas encore bien sûre de vouloir franchir le pas avec cette coupe pour le moins marginale, vous pouvez la tester en rasant une petite parcelle de cheveux sur la partie inférieur pour pouvoir rabattre les longueurs dessus quand vous le voulez. Très court, long … vous hésitez ? Faites les deux !

5 de 6

4) L’Ombré Hair

http://www.get-the-look.fr/media/et-son-ombre-hair_m10313

Source image: http://www.get-the-look.fr/media/et-son-ombre-hair_m10313

Adopté par … Drew Barrymore et Jessica Biel.

Dérivé du Tie and Dye, l’hombré Hair fait son entrée réussie sur le podium des coiffures de l’été 2013. Discret et naturel, il tourne autour d’un seul coloris : le mocca. Pourquoi celui-ci en particulier ? Tout simplement parce-que c’est une couleur qui ravive et met en valeur tous les tons de cheveux. Ce trompe-l’œil capillaire aura en fait le même résultat que les mèches naturelles créées par le soleil. Une coupe d’autant plus appréciable en l’absence des beaux-jours ! Vos cheveux y gagneront ainsi en relief et en éclat. Si vous vous décidez pour cette tendance, votre coiffeur vous proposera en général d’adoptez le mocca profond pour les racines et des éclaircissements couleur caramel pour le reste des longueurs, et les mèches qui encadrent le visage seront d’une tonalité plus claire que le reste.

Les stars sont donc bel et bien de mèche pour lancer, tester et populariser les coiffures à adopter chaque saison. Un nouveau « coup de tête » capillaire pour l’été, ça vous dit ?

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.