4 stimulants naturels pour plus d’énergie

1 de 6

La fatigue est un état que nous ressentons tous à un moment de notre vie. Que ce soit à cause d’un manque de sommeil, d’un effort intense ou d’une alimentation déséquilibrée. Pour lutter contre cette fatigue, nous nous tournons souvent vers des moyens plus au moins controversés, comme le café ou les boissons énergisantes. Bien qu’ils aient prouvé leur efficacité ces breuvages s’avèrent également néfastes pour notre organisme. Pour plus d’énergie, découvrez ces stimulants naturels.  

2 de 6

1)L’essence de menthe 

essence de menthe stimulant

De vieilles traditions définissent l’essence de menthe comme ayant des propriétés aromatiques tonifiantes et fortifiantes ainsi que des propriétés digestives. Mettez deux gouttes d’essence de menthe sur un mouchoir en papier, portez ce dernier à votre nez et respirez profondément. Ou encore, si vous en avez le temps, prenez un bain revigorant à base d’essence de menthe. Remplissez votre baignoire, versez-y quelques gouttes d’essence de menthe et d’essence de romarin.

3 de 6

2)Le cacao 

cacao stimulant naturel

Le cacao, en plus d’être du chocolat et donc particulièrement bon, est très riche en fer, magnésium, vitamine B, vitamine C et en Zinc. Tous ces composants sont utilisés pour lutter contre les maladies et améliorer l’humeur. Sa composition, fait également du cacao, l’un des aliments naturels les plus puissants. Sans oublier que le cacao joue un très grand rôle dans la stimulation du métabolisme, le renouvellement cellulaire et le renforcement du système immunitaire. Dès que vous en avez l’occasion, ajoutez de la poudre de cacao à vos smoothies ou à vos desserts. 

4 de 6

3)Le piment de Cayenne

piment de cayenne stimulant

Le piment de Cayenne est connu pour stimuler la circulation sanguine vers le cerveau et pour réduire les douleurs dans les terminaisons nerveuses. D’où son utilisation en tant que stimulant naturel ou en remplacement de l’aspirine. C’est également un excellent antioxydant, et un stimulant du métabolisme. Pour les amateurs de sensations fortes, saupoudrez votre thé de ce piment en y ajoutant une rondelle de citron. Vous pouvez également rehausser le goût du chocolat en ajoutant de la poudre de Cayenne à votre Smoothie au chocolat. Pour ceux qui préfèreraient éviter son goût piquant, le piment de Cayenne est vendu sous forme de pilules dans les magasins spécialisés ou en pharmacie. 

5 de 6

4)Les graines de chia

graines de chia stimulant

Ces petites graines venues d’Amérique du sud sont d’incroyables stimulants naturels. Les graines de chia agissent comme une source rapide d’énergie qui dure des heures. Elles étaient utilisées dans l’Antiquité pour aider les guerriers aztèques à combattre jusqu’à neuf heures d’affilée sans se nourrir ni se reposer. Ils sont excellents pour vous combler et vous donner un coup de pouce supplémentaire sans les méfaits du café ou des boissons énergisantes. Dépourvues de goût, vous pouvez consommer les graines de chia avec le repas que vous voulez.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.