4 spécialités de la cuisine allemande à découvrir

1 de 6

Bien plus connus pour leur voitures que pour leur cuisine, les allemands peuvent nous étonner par le goût de certains de leurs plats. Les seuls mets que l’Allemagne a su exporter sont ces fameuses saucisses et l’incontournable choucroute. Mais réduire la cuisine allemande à ces deux seuls plats, serait, rater plusieurs de leurs spécialités, qui méritent vraiment d’être découvertes. Que vous alliez en Allemagne ou que vous ayez envie d’essayer le nouveau restaurant allemand du coin, voici quatre spécialités incontournables de la cuisine allemande. 

2 de 6

1)Le Schweinshaxe

Le Schweinshaxe

Le Schweinshaxe, en d’autres termes, le rôti de jarret de porc, est sans hésitation l’un des plats les plus populaires dans la cuisine allemande. Durant l’Oktoberfest, les touristes du monde entier viennent fêter la bière, mais également goûter à ce délicieux plat. Traditionnellement servi avec les pommes de terre, la choucroute, des légumes et évidemment de la bière locale. Ce qui, attention mesdames, fait du Schweinshaxe un repas très copieux. Ou que vous alliez en Allemagne, vous trouverez des restaurants qui proposent ce plat. 

3 de 6

2)Le Schnitzel 

schnitzel

On le désigne comme la spécialité nationale de l’Allemagne, c’est pour ça qu’on vous le proposera dans chaque coin de rue. La qualité du plat varie d’un restaurant à un autre, mais le schnitzel est plus généralement composé d’un morceau de porc, de poulet ou de veau, pané. Il est servi avec des pommes de terre, des légumes ou de la salade, le tout arrosé d’une sauce hollandaise. De plus, compte tenu de la popularité de ce plat, il fait également partie des plus abordables, ce qui facilite votre découverte de la cuisine allemande.

4 de 6

3)Le Berliner 

berliner

Le Berliner, est comme vous l’avez deviné originaire de la ville de Berlin, ces délicieux beignets fourrés à la confiture, sont toutefois disponibles partout et pas uniquement dans la ville de Belin, à notre grand bonheur. Pendant la saint-sylvestre, la tradition veut que le Berliner soit servi, et que l’un des beignets soit fourré à la moutarde plutôt que la confiture, et ce à la grande surprise de celui qui choisira ce beignet.

5 de 6

4)La forêt noire 

forêt noire

Le Schwarzwalder kirsch, ou forêt noire est selon moi la spécialité allemande la plus douce et délicieuse. Comme dessert ou comme pâtisserie pour accompagner votre thé, la forêt noire sera votre gâteau fétiche. Composée de couches de gâteau au chocolat, de cerises fraîches et de crème fouettée, le gâteau aurait  été nommé d’après un de ses ingrédients phares, une liqueur de cerise allemand dénommées « Schwarzwalder Kirschwasser ».

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.