4 signes qu’il est temps d’aller chez le dentiste

Personne n’aime aller chez le dentiste, mais étant donné que la bouche et les dents sont des éléments centraux de notre physique et de notre tube digestif, nous ne pouvons pas faire autrement. Il est recommandé de voir notre dentiste au moins une fois tous les six mois, mais très peu de gens se plient à cette règle. Si vous faites partie des réfractaires, surveillez au moins ces signes qui prouvent qu’il est plus que temps d’aller voir votre dentiste.

1)La douleur

Un des signes les plus alarmants qu’il est temps de visiter le dentiste est la douleur ou la rage de dent. Dès les premiers signes de douleur dentaires, pensez à prendre rendez-vous chez le dentiste, et ce avant que les choses ne s’enveniment littéralement. Même si la douleur disparait en prenant un anti-inflammatoire, maintenez votre rendez-vous, car la douleur est juste le symptôme.  Sans un traitement adapté, votre dent risque une infection, ce qui rendra le fait de la sauver difficile pour votre médecin.

2)La sensibilité

Ces derniers temps, vous avez tendance à réfléchir à deux fois avant de boire de l’eau fraiche ou de manger votre glace préférée, tout cas pour éviter la douleur aux dents. L’hyper-sensibilité des dents peut être synonyme d’un mauvais état, et donc de la nécessité d’aller voir un dentiste. Cette hyper-sensibilité des dents peut également être causée par les aliments trop chauds. La sensibilité est généralement un problème dentaire facile à corriger, sauf s’il y a un problème sous-jacent, comme la carie dentaire. Parfois, un simple détartrage chez le dentiste peut vous aider à vous débarrasser de ce problème.

3)La bouche sèche

La sécheresse buccale peut être causée par plusieurs choses, comme la prise prolongée de médicaments ou tout simplement le vieillissement. Des fois, la sécheresse buccale peut être causée par une carie ou une maladie des gencives. Si vous avez la bouche sèche sans aucune raison apparente, consultez votre dentiste, il sera en mesure de déterminer la raison, mais aussi de traiter le mal. La sécheresse buccale se traite généralement un bain de bouche à utiliser chaque soir.

4)La mauvaise haleine

Si votre paquet de chewing-gum ne tient pas plus d’une journée, parce que vous tentez désespérément de camoufler votre mauvaise haleine, c’est que votre bouche est en souffrance.   Au lieu de chercher à dissimuler votre mauvaise haleine, prenez rendez-vous sans plus tarder avec votre dentiste. Pour beaucoup de gens la mauvaise haleine est un des premiers symptômes de la gingivite. Pour certaines personnes, la mauvaise haleine est un signe d’une infection respiratoire ou d’un reflux gastro-œsophagien. Après avoir déterminé la cause de votre mauvaise haleine, votre dentiste vous recommandera un traitement.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.