4 signes qui tirent la sonnette d’alarme à propos de votre alimentation !

Il faut vous en convaincre une bonne fois pour toute : la perte de poids ne doit pas être liée au culte de l’apparence physique mais au besoin de prendre soin de votre corps et de votre santé ! Par ailleurs, quand il est question de changement d’alimentation, ce dernier ne vise pas forcément la quête d’une silhouette plus fine et plus élancée mais celle d’un corps sain et vigoureux… Avec le stress que vous vivez au quotidien et l’énorme quantité d’énergie que vous dépensez chaque jour, vous avez besoin d’un organisme qui puisse suivre et subir un rythme de vie trépidant sans pour autant en souffrir. Voici les signes qu’il faut surveiller pour vérifier si votre alimentation est bonne ou si elle doit être pointée du doigt.

Vous avez de l’acné

 4-signes-qui-tirent-la-sonnette-dalarme-a-propos-de-votre-alimentation-acne

Votre peau n’est généralement pas très réactive, mais vous constatez depuis peu la démultiplication des imperfections sur votre visage et un peu partout sur votre corps. Si la supposition « dérèglement hormonal » est écartée, c’est sûrement votre régime alimentaire qui fait des siennes. L’adage « On est ce qu’on mange », se vérifie parfaitement dans la situation présente puisqu’une nourriture trop grasse, trop indigeste et contenant trop d’additifs chimiques transparaît sur votre corps. Si vous souffrez d’acné, essayez d’éviter les aliments à problème durant une petite semaine et buvez beaucoup d’eau. Votre peau deviendra plus claire et plus douce au toucher.

Vous êtes constamment fatiguée

4-signes-qui-tirent-la-sonnette-dalarme-a-propos-de-votre-alimentation-fatigue

Vous avez beau surveiller votre alimentation, vous priver de certaines gourmandises, faire du sport et dormir assez, vous êtes constamment fatiguée ! C’est le signe que vous souffrez d’une carence alimentaire/énergétique ou que vous faites quelques erreurs sans vous en rendre compte. En effet, si vous êtes sûre de consommer tous les nutriments essentiels à votre bonne santé et dans des quantités suffisantes, c’est un autre problème qui se pose. Il faut adapter votre alimentation aux besoins de votre corps et à l’effort intellectuel et physique que vous déployez au quotidien. Essayez de pallier à ce manque en grignotant quelques fruits à coque. Vous parviendrez ainsi à vaincre les fringales, le manque de concentration et cette irrésistible envie de faire la sieste !

Vous perdez et prenez du poids régulièrement

4-signes-qui-tirent-la-sonnette-dalarme-a-propos-de-votre-alimentation-prise-perte-de-poids

Vous n’arrêtez pas de perdre et de prendre du poids sans raison apparente. C’est le signe que vous passez d’une alimentation équilibrée à un régime trop riche sans transition. Il n y a pas de mal à vous faire plaisir de temps à autre, mais il ne faut pas que ces entorses se répercutent sur votre physique. Ces changements de poids subits risquent de laisser des traces sur votre corps et votre peau. Cette dernière perdra en fermeté et des vergetures peuvent se former à la surface de votre épiderme. Bref, un programme assez déprimant que vous pouvez facilement éviter en rééquilibrant votre alimentation et en ne succombant à votre gourmandise qu’en de rares occasions ;) !

Vous n’avez pas le moral

4-signes-qui-tirent-la-sonnette-dalarme-a-propos-de-votre-alimentation-deprime

Ce que vous mangez influence votre humeur… Étonnant, vous ne trouvez pas ? Si vous êtes sujette à des coups de blues régulièrement, retrouvez votre bonne humeur en prenant soin de votre diète. Pour avoir le sourire aux lèvres, il vous faut des oméga 3, du sucre, du chocolat, des noix et de savoureux fruits et légumes… Que de bonnes choses en perspective, alors pourquoi vous en priver ? Du moment que vous vous dépensez physiquement et que vous évitez la fast-food, vous pouvez aisément grignoter du chocolat (noir de préférence), un ou deux bonbons et quelques noix sans que cela prête à conséquences.

Vous reconnaissez-vous dans ces 4 signes ? Si oui, prenez la décision qui s’impose et changez votre alimentation pour mieux vous sentir dans votre corps.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.