4 signes qui prouvent que vous ne devez surtout pas reprendre avec votre ex !

1 de 6

Reprendre avec son ex: la solution de facilité ! Effectivement, il n’y a rien de plus logique que de recoller les morceaux avec une personne que vous avez aimé et qui vous a aimé de par le passé. Cependant, ce genre de relation qui sent un peu le réchauffé comporte de nombreux inconvénients et pourrait facilement jouer en votre défaveur. Et gardez bien en mémoire la ou les raison(s) qui vous ont poussé à rompre ! Elles sont généralement suffisantes pour vous refroidir illico…

Voici 4 signes qui prouvent que vous ne devez surtout pas reprendre avec votre ex ! 

2 de 6

Amis

Source image : http://www.eligiblemagazine.com/
Source image : http://www.eligiblemagazine.com/

Comment dire ? Vos amis ne portent pas votre ex dans leurs cœurs… En fait ils l’ont tellement vu mal se comporter avec vous qu’ils ne l’aiment pas du tout (pour ne pas dire qu’ils vouent une haine extrême envers lui). Si vous êtes convaincue que vos amis vous aiment autant (voire plus) que votre famille et que vous savez qu’ils ne veulent vraiment que votre bonheur, fiez-vous à eux et vous saurez exactement si cette reprise sera bénéfique ou complètement destructrice pour vous. L’avis de vos amis ne doit pas être ignorer, c’est pour cette raison que vous devez faire preuve d’attention et d’écoute particulières s’agissant de leurs positions concernant votre ex. Ainsi s’ils expriment leur mécontentement ou leur désapprobation en vous citant des arguments logiques, faites-leur confiance car ils ont un regard externe différent du votre, obnubilé par les sentiments.

3 de 6

Ego

Source image : http://www.newdmagazine.com/
Source image : http://www.newdmagazine.com/

Il est vrai qu’en tant que célibataire, il arrive que vous ayez une baisse d’ego qui vous pousse à penser que vous ne plaisez à personne et que la dernière personne à vous avoir flattée reste votre ex. Il est aussi normal de se dire que si vous lui avez plu une fois, vous lui plairez toujours et cette idée vous réconcilie légèrement avec vous-même. En particulier si votre ex continue de vous courtiser en ayant recours à des techniques de séduction qui justement visent à réconforter votre ego. Soyez vigilante ! Car votre ex vous manipule et essaie de vous faire retomber dans ses filets en prétendant toujours attiré par vous. Ne succombez pas aux charmes de ce beau parleur qui redeviendra comme vous l’avez toujours connu (les défauts surtout) une fois qu’il sera arrivé à ses fins. Prenez du recul et n’oubliez pas que les paroles ne replacent jamais les actes ! 

4 de 6

Confiance

Source image : http://mashriq-soft.com/
Source image : http://mashriq-soft.com/

Il est indispensable que vous vous souveniez de ce qui vous a poussé à prendre la douloureuse décision de la rupture malgré les sentiments… Très souvent, il s’agit d’une affaire d’infidélité ou d’un excès de jalousie. Les deux sont un véritable poison pour le couple. Si vous savez qu’une fois la reprise confirmée, votre vie sera rythmée d’enquêtes en tous genres, de fouilles, d’interrogatoires constants car vous ne pouvez plus refaire confiance et que votre ex est atteint de jalousie maladive qui le pousse à adopter une attitude malsaine envers vos fréquentations et votre entourage. Sachez que vous méritez de vivre une vraie histoire d’amour basée sur le respect et la confiance mutuelle et non un calvaire quotidien qui vous ensevelira dans un cercle vicieux ! Vous avez déjà vécu cela, voulez-vous vraiment reproduire le même schéma ?

5 de 6

Timing

Source image : http://www.bet.com/
Source image : http://www.bet.com/

Cela ne fait que quelques semaines que vous avez officiellement rompu et vous êtes encore chamboulée par tous ces changements. Votre ex vous manque terriblement et c’est tout ce qui vous hante ! Prenez le temps de vous focaliser sur vous-même et faites plusieurs introspections afin de définir ce qui vous manque vraiment, s’agit-il seulement de l’habitude ou avez-vous vraiment des sentiments sincères qui font que vous souhaitez reprendre avec celui qui est désormais votre ex. Aussi cette période de repli vous donnera l’occasion de positionner vos envies et votre personne au centre de vos priorités. Une démarche qui vous sera extrêmement bénéfique et qui vous permettra de mieux choisir vos partenaires futurs. Vous saurez exactement ce que vous ne souhaitez plus avoir dans votre vie et les critères indispensables que doit avoir tout éventuel prétendant.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.