4 signes qui montrent que votre régime n’est pas efficace

 Réussir à perdre du poids commence par des changements qu’il faut apporter à notre quotidien et qui durent dans le temps. Ce genre d’approche exige une certaine rigueur par rapport à nos portions alimentaires de façon à ce qu’on puisse les limiter, qu’on prenne l’habitude de consommer des aliments sains et qu’on mette le doigt sur les déclencheurs qui nous poussent à manger plus afin de  les éliminer ou au moins les limiter. 

Si plusieurs méthodes de régimes s’offrent à vous, prenez le temps de les évaluer au cas par cas en tenant compte des éléments qu’on vous expose dans cet article. 

Il vous interdit des groupes alimentaires

Il vous interdit des groupes alimentaires

La majorité des nutritionnistes s’accorde sur le fait qu’il y a des aliments qu’on ne peut bannir de notre assiette, mais il n y a aucun doute que certains devraient rarement être au menu. Cela n’empêche qu’un  régime qui vous interdit totalement de consommer un macronutriment, comme les glucides, n’est simplement pas viable et surtout à long terme. Puisque nous avons donné comme exemple les glucides, ce qu’il faut savoir c’est que comme macronutriment, ils sont essentiels à la production d’énergie par notre corps, entre autres. On pourrait probablement supprimer quelques aliments de notre quotidien pendant une semaine ou deux et continuer à se sentir bien, mais si c’est ce qui vous fait perdre du poids vous regagnerez ce que vous avez perdu au moment où vous mordrez dans un bagel. 

Il ne vous procure pas des bienfaits

Il ne vous procure pas d’autres bienfaits

Perde du poids de façon trop brusque à de forte chance d’exposer votre corps au danger, ça peut aller d’un tour de taille démesuré à un taux de cholestérol trop élevé en passant par de l’hypertension. Après quelques semaines de votre régime, si vous avez perdu du poids et qu’il y a aussi eu des changements négatifs au niveau des facteurs mentionnés plus haut, c’est peut être que votre démarche n’est pas la bonne et que vous devez penser à une manière plus saine de perdre du poids. 

Il vous affame et vous rend grincheuse

Il vous affame et vous rend grincheux

Même si c’est difficile, perdre du poids ne devrait en aucun cas être une torture. Vous êtes constamment affamé ? C’est certainement que vous n’apportez pas à votre corps calories qu’il lui faut ou que ce que vous ingérez ne comble pas votre besoin, ce que font si bien les légumes riches en fibres. Si votre humeur est affectée par votre régime, c’est que vous risquez facilement de céder aux excès alimentaires surtout à l’issue d’une journée de travail pénible ou d’une engueulade avec chéri !

Il ne s’accompagne pas d’exercice

Il ne s’accompagne pas d’exercice

La parfaite combinaison pour perdre du poids sainement, c’est d’allier régime et sport, de plus en plus d’études prouvent les bienfaits de l’exercice combiné au régime alimentaire, car à lui seul, le régime permet de perdre moins de 3% de la masse corporelle. L’activité physique, elle, fournit d’énormes bienfaits qui ne sont pas forcément liés à la perte de poids, mais qui restent très précieux comme pour la prévention de l’insomnie, l’amélioration de la circulation sanguine, le bon fonctionnement de l’activité pulmonaire,… En plus, faire de l’exercice le matin vous apporte une assurance et une confiance en vous de pouvoir réussir, ce qui a un impact positif sur votre comportement, comme pour avoir la volonté de renoncer à une grosse part de gâteau au chocolat !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.