4 signes que vous êtes prête à vous remettre en couple

1 de 6

Se remettre de notre dernière relation pour en démarrer une nouvelle n’a jamais été chose facile. Suite à une déception amoureuse on devient plus prudent, plus sceptique, on a surtout très peur. Cette hésitation résulte du fait qu’on est encore attachée à notre passé, qu’on est donc pas prête pour une nouvelle relation. Avant de vous lancer dans n’importe quel type de relations, observez-vous, pour voir si vous êtes vraiment prête, et cela peut se voir à travers ces quelques signes.

2 de 6

1)Je suis prête à aller de l’avant 

Avant d’entamer toute recherche d’une nouvelle relation, avant même de penser à vous mettre en couple, vous devriez vous poser une seule et unique question : « Suis-je prête à aller de l’avant ? ». Pour le savoir, il faut vous assurer que vous avez mis une croix sur votre relation passée, que vous n’êtes pas encore accrochée à vos souvenirs passés. S’il vous arrive encore de penser avec nostalgie à votre ex, alors vous n’êtes pas du tout prête à vous investir dans une nouvelle relation. Si au contraire, même le fait de passer en face de sa maison ou de son lieu de travail n’ébranle rien en vous, alors vous êtes tout à fait prête à sauter le pas. 

3 de 6

2)Je sais ce que j’attends de cette relation 

Combien d’entre vous serait capable de me dire exactement ce qu’elle attend de son futur mec et de sa future relation ? Que celles qui ont répondu sans sourciller, partent profiter de leur nouvelle relation. Pour les autres, je suis dans le regret de vous informer, qu’il vous faudra encore quelques semaines avant de récupérer complétement. Pour se mettre en relation, une femme doit savoir exactement ce qu’elle veut, en d’autres termes ce qu’elle est prête à accepter chez un homme et ce qu’elle refuse de supporter. Cela vous empêchera de vous mettre dans une relation où tout est perdu d’avance. Ce conseil a pour vocation de vous éviter une énième déception. 

4 de 6

3)Je suis prête à faire des sacrifices 

Aucune relation n’est sans sacrifice. Vous devez être prête à faire et à refaire des sacrifices pour réussir cette relation. Le plus dur, c’est qu’après une déception amoureuse, nous avons le plus grand mal à refaire le moindre sacrifice, car ceux qu’on a faits auparavant n’ont servi à rien. Tant que vous n’êtes pas à faire des petits sacrifices vous ne serez pas prête à vous mettre en couple, mieux que ça, votre future relation est d’ores et déjà vouée à l’échec. Apprenez à considérer vos sacrifices passés, comme une flexibilité d’esprit qui vous est propre, et qui en soit est une grande qualité. 

5 de 6

4)Je n’ai pas / plus peur d’être seule 

Il est important pour toute femme d’apprendre à apprivoiser la solitude, nous ne devons jamais nous mettre en couple par dépit, par peur de rester seule. Notre dernier conseil, qui n’est pas des moindres, est d’être complétement à l’aise avec votre solitude avant d’entreprendre toute relation. Le jour où vous vous direz « Finalement je suis mieux toute seule », est le jour où vous serez fin prête pour vous mettre en couple. 

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.