4 secrets à connaitre pour avoir une MAISON TOUJOURS PROPRE !

Quand il s’agit de ranger votre maison, quel type de personne êtes-vous ? Êtes-vous du genre à tout laisser traîner jusqu’au weekend, ou préférez-vous effectuer les différentes taches tout au long de la semaine. Êtes-vous du genre à faire votre lit chaque matin au réveil ou le soir avant de vous coucher ? Votre vaisselle ? La faites-vous aussitôt le repas terminé, ou attendez-vous quelques jours avant de la faire . Quand il s’agit de trier vos vêtements ? Êtes-vous du genre à être en perpétuel tri et à ne jamais rien finir par jeter ? Ou êtes-vous plutôt du genre à jeter immédiatement sans rien laisser traîner ?

Sachez que pour avoir une maison propre en permanence, il n’y a pas de grand secret ou de bonne fée qui vient vous visiter chaque soir, non ! Pour une maison toujours clean, il existe quelques petites astuces non pas de nettoyage mais d’organisation et de répartition des différentes tâches.

Dans la suite, découvrez les 4 conseils et petits secrets d’organisation qu’il faut connaître à tout prix, pour une maison en parfait état chaque jour et sans vous tuer la santé en faisant le ménage !

Faire le lit

4-secrets-a-connaitre-pour-avoir-une-maison-toujours-propre-1

Cela fait partie des premières choses à apprendre à un enfant ! Dès le réveil, ayez le réflexe de faire votre lit ! Ou si vous préférez laisser respirer un peu votre literie, prenez tranquillement le temps d’émerger autour d’une tasse de thé ou de café, puis faites votre lit ! Ne paressez pas ! Et ne laissez pas traîner cette petite tâche, car une fois faite, vous verrez que votre chambre a meilleure allure !

A chaque jour suffit sa peine

4-secrets-a-connaitre-pour-avoir-une-maison-toujours-propre-4

Le fait de réserver les différentes tâches ménagères pour une seule journée, généralement le weekend, est loin d’être une bonne idée. Si vous laissez tout le ménage de la semaine s’accumuler, soyez sûre que vous serez très vite dépassée ! Pour avoir une maison propre en permanence, il suffit d’en faire un peu chaque jour. Installez une sorte de petite routine quotidienne pour les différentes tâches que vous devez exécuter ! Grâce à ce petit système de roulement, votre maison sera toujours propre.

Lavabos et éviers

4-secrets-a-connaitre-pour-avoir-une-maison-toujours-propre-2

Il n’y a pas besoin de vous rappeler que votre évier de cuisine doit être propre en permanence. Personne n’a envie de se réveiller le matin et de trouver l’évier de cuisine sale. Il s’agit là d’un petit exercice qui ne prend que quelques minutes le soir : une petite brosse et du liquide vaisselle suffisent pour rendre votre évier brillant. Il en va de même pour les lavabos de salle de bain. Personne n’aime voir des cheveux et des traces de dentifrice à chaque passage à la salle de bain. Pour les garder propres, il vous suffit de les nettoyer après chaque usage. En 30 secondes, c’est fait !

Les piles

4-secrets-a-connaitre-pour-avoir-une-maison-toujours-propre-3

Beaucoup de gens tombent dans le piège des piles. Sachez qu’en créant un pile « A jeter », vous ne faites pas réellement le travail ! Vous ne faites que retarder une action qui devrait être faite immédiatement. Résultat ? Les affaires de cette pile s’accumulent, du coup vous avez besoin à chaque fois de la re-trier ! Si vous identifier un vêtement, un bibelot ou tout autre objet de la maison comme étant à jeter, ne repoussez pas la chose et jetez directement ! On arrive tous à être victime de nos tris aléatoires!

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.