Les varices sont malheureusement bien plus qu’un problème esthétique, elles peuvent pointer un surpoids, une hygiène de vie reprochable ou encore des dérèglement hormonaux.
Pour la majorité des personnes atteintes de varices, la seule solution reste l’intervention chirurgicale. Mais avant de passer par la case bistouri, je vous propose d’essayer ces 4 remèdes naturels qui vous aideront sûrement à éradiquer ces petits problèmes que sont les varices.
Sommaire
L’ail
L’ail aide à réduire l’inflammation causée par une mauvaise circulation sanguine. Les spécialistes conseillent d’inclure l’ail dans le régime alimentaire.
Et si pour vous manger de l’ail reste difficile, voici la recette d’un cataplasme, à base d’ail, à appliquer sur vos jambes. Il vous faudra ajouter de l’alcool à quelques gousses d’ail écrasées pour en appliquer 4 fois par semaine tout en massant. Après une petite douche toute odeur d’ail disparaîtra !
L’aloe vera
L’aloe vera a un effet rafraichissant reconnu et prouvé. Bien que souvent utilisé froid, le gel d’aloe vera peut, en effet, être utilisé chaud. Et son usage est très simple : il vous suffit de chauffer la quantité de gel que vous souhaitez, de l’appliquer sur vos jambes marquées et de laisser agir durant toute une nuit. Les changements ne seront pas immédiats, mais avec un rythme d’application de 3 fois par semaine, les résultats ne devraient pas se faire trop attendre.
Le vinaigre de cidre de pomme
Pour réduire l’inflammation, vous n’avez pas besoin de boire un litre et demi de vinaigre de cidre par jour. Vous devrez plutôt en appliquer sur vos jambes : Trempez un morceau de tissu dans le vinaigre de cidre et posez le sur la ou les varices. Vous pouvez en profiter pour masser vos veines douloureuses, toujours dans le même sens : de bas en haut sans jamais appuyer trop fort.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection