4 remèdes naturels anti-poux

1 de 6

Les parents seront parfaitement d’accord avec moi, nos chères petites têtes blondes peuvent être porteuses de bien des surprises… littéralement ! En effet, non contents de se faire des bobos à tout va, ils nous font quelques fois des cadeaux dont on se passerait volontiers. C’est le cas quand il s’agit de poux ou de lentes. Juste le fait d’en parler me donne des sueurs froides et une furieuse envie de me gratter la tête, car ces charmantes bêtes ont la surprenante faculté de se propager à vitesse grand V dans toute la maison et de s’installer dans toutes les chevelures avant qu’on puisse colmater la catastrophe.

Si comme moi, vous cherchez des solutions naturelles pour vous débarrasser efficacement des poux, je vous propose de lire la suite de cet article !

2 de 6

Mayonnaise

4-remedes-naturels-anti-poux-mayonnaise

Bon, ce n’est certes pas très agréable, mais quand vous n’avez pas de traitement anti-poux et que vous devez à tout prix sauver les pots cassés, il faut faire avec les moyens du bord ! La mayonnaise vous permettra justement de parer au plus pressé en exterminant efficacement les poux et les lentes qui ont élu domicile dans les cheveux de votre petit dernier.

Pour cela, appliquez de la sauce aussi près que possible des racines et badigeonnez également les longueurs pour que ces chères bêtes n’y cherchent pas refuge. Massez délicatement pendant 5 à 10 minutes puis laissez reposer 2 bonnes heures. Il ne vous reste plus qu’à rincer le masque en utilisant du shampoing doux. Les poux et les lentes ? C’est de l’histoire ancienne !!!

3 de 6

Vinaigre blanc

4-remedes-naturels-anti-poux-vinaigre-blanc

Vous pouvez également faire appel aux bienfaits du vinaigre blanc pour déclarer la guerre aux petites bébêtes ! Cet insecticide naturel va vous débarrasser des poux et des lentes en l’utilisant tout simplement en guise d’eau de rinçage ou en se faisant un masque au vinaigre blanc.

Pour ce qui est de la première solution, lavez-vous tout simplement la tête avec du vinaigre blanc puis brossez-vous les cheveux avec un peigne très fin. Ceci fait, rincez-vous avec un shampoing bien parfumé pour enlever l’odeur du vinaigre. Répétez l’opération plusieurs fois pendant 2 à 3 jours.

En ce qui concerne la deuxième alternative, imbibez tout simplement vos cheveux de vinaigre blanc puis enturbannez votre tête et laissez reposer 30 minutes, le temps que ça agisse. Il ne reste plus qu’à vous laver les cheveux comme d’habitude !

4 de 6

Ail

4-remedes-naturels-anti-poux-ail

Cette astuce aura le mérite de vous débarrasser des poux et compagnie tout vous permettant de booster la pousse de vos cheveux. En effet, l’ail est reconnu pour ses bienfaits capillaires quasi bluffants. Pour mettre en pratique ce remède naturel, il vous faudra écraser une tête d’ail et la mélanger avec un filet d’eau pour en faire une sorte de cataplasme. Massez votre cuir chevelu avec cette préparation puis enroulez votre tête dans un foulard bien serré. Vous allez devoir garder ce masque sur la tête toute une nuit durant. Le lendemain, lavez-vous la tête plusieurs fois avec du shampoing pour enlever les odeurs.

Refaites ce masque 2 fois encore pour vous assurer que les poux sont bien partis.

5 de 6

Bicarbonate de soude

4-remedes-naturels-anti-poux-bicarbonate-de-soude

Ne vous étonnez pas, la bicarbonate de soude a énormément de bienfaits. D’ailleurs, elle s’avère être un excellent allié pour débarrasser les cheveux des poux et de leurs oeufs. Pour ce faire, protégez-vous tout simplement les yeux et saupoudrez de la bicarbonate dans votre chevelure. Massez doucement 10 minutes le temps que les bêtes se détachent de votre cuir chevelu. Il ne vous reste plus qu’à les enlever avec un peigne anti-poux.

Pour enrayer définitivement ce problème de parasites, pensez à nettoyer les chambres de vos enfants et à changer la literie. Si votre enfant a un doudou qui ne supporterait pas un passage dans la machine à laver, mettez-le tout simplement dans le congélateur pendant un peu plus de 8 heures. Le problème est réglé !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.