4 remèdes inédits pour stimuler la pousse des cheveux

Votre crinière est votre meilleur atout beauté. Prenez-en soin pour être belle au quotidien. Si vous n’avez pas une chevelure volumineuse à la base, si vous perdez vos cheveux ou si leur pousse se fait attendre, pas de panique. Les solutions pour remédier à tous ces problèmes existent bel et bien. Sachez qu’il est possible d’agir sur certains facteurs comme l’alimentation, le stress ou l’hygiène pour redonner vie à votre crinière et leur octroyer tout l’éclat qu’ils méritent.

Le cheveu respire, se renouvelle, se fragilise, meurt… C’est le cycle de la vie. Cependant, cette dernière peut être mise à mal par l’utilisation de produits capillaires gorgés de toxines ravageuses, par la pollution et par une routine soin inadaptée : usage trop fréquent d’appareils chauffants… Voici 4 remèdes favorisant la pousse des cheveux.

Une bonne hygiène de vie

4-remedes-inedits-pour-stimuler-la pousse-des-cheveux-une-bonne- hygiene-de-vie

Sans une bonne hygiène, il est vain d’espérer une pousse de cheveux à la hauteur des attentes. Ce n’est même pas la peine de perdre son temps à appliquer des soins et des remèdes efficaces (qu’ils soient naturels ou pharmaceutiques) si vous ne vous attaquez pas à la racine du problème. C’est le bulbe qu’il faut nourrir pour stimuler la pousse des cheveux. Les carences alimentaires portent préjudice à ces derniers. D’où la nécessité de les éviter en enrichissant votre alimentation de protéines soufrées (poulet, sole, thon, fromage, jaune d’œuf, haricots, lentilles…), d’oligo-éléments comme le zinc et le magnésium (banane, cacao, huîtres, crevettes, jaune d’œuf, soja, céréales, pain complet…), de vitamines A, B et C que l’on peut retrouver dans divers aliments (Foie de veau, d’agneau, de volaille, rognon de porc, cœur de bœuf, lapin, fruits de mer, crustacés, thon, hareng, sardine…). Pour optimiser la pousse des cheveux, il est utile de recourir aux compléments nutritionnels à savoir le calcium, le magnésium, le fer et les sels minéraux très bons pour le cuir chevelu.

Le lait de coco

4-remedes-inedits-pour-stimuler-la pousse-des-cheveux-le-lait-de-coco

C’est l’idéal pour une pousse sûre et rapide. Le lait de coco est le carburant dont le cuir chevelu a besoin pour recouvrer sa vigueur et sa santé. Bourré de vitamines, d’acides aminés, de polysaccharides et de sels minéraux, cet aliment hydrate et nourrit en profondeur le cheveu, contrairement à d’autres produits alimentaires qui ne font que gainer le cheveu sans le pénétrer.  Il faut appliquer le lait de coco après le shampoing, pendant une demi-heure, sur toute la longueur des cheveux avant de rincer à l’eau tiède pour plus d’efficacité. L’huile de noix de coco a les mêmes qualités, vous pouvez donc également l’utiliser. Pensez à la mélanger avec du miel ou avec d’autres huiles comme l’huile d’olive connue pour ses bienfaits stimulants. Les effets sur la pousse des cheveux n’en seront que meilleurs.

Les huiles essentielles d’Ylang Ylang et de laurier

4-remedes-inedits-pour-stimuler-la pousse-des-cheveux-les-huiles- essentielles- d-Ylang-Ylang- et-de-laurier

Pour les petites bourses et les mordus de soins naturels ne contenant aucun ingrédient chimique néfaste pour les cheveux et pour la santé, il existe un soin adapté à tous les types de cheveux, conseillé pour booster la pousse des cheveux et très simple d’application.  Il a, en plus, l’avantage d’allier les propriétés d’huiles essentielles hautement hydratantes aux vertus nourrissantes et réparatrices de certaines plantes. Mélangez, 30 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang et 10 gouttes d’huile essentielle de Laurier à un shampoing neutre. Il est important d’appliquer ce mélange, 1 à 2 minutes, sur la totalité des cheveux et de bien masser avant de rincer.

L’hypnose pour la pousse des cheveux

4-remedes-inedits-pour-stimuler-la pousse-des-cheveux-hypnose-pour- la-pousse-des- cheveux

Oui, vous avez bien lu. Il est bel et bien question d’hypnose. Elle serait utile pour trouver des solutions aux problèmes psychiques qui vous gâchent la vie et pour neutraliser le stress source de déséquilibre. Les spécialistes expliquent que pour un bon nombre de problèmes de santé, l’hypnose peut se révéler une alternative adéquate. Elle est, en effet, considérée comme une thérapie garantissant le bon équilibre entre l’inconscient et le physique. Ce procédé thérapeutique agit sur la racine du cheveu qui peine à pousser. La détente et l’état de somnolence favorisés par l’hypnose vont donner lui donner le coup de fouet nécessaire pour entamer un nouveau cycle de vie.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.