4 remèdes CHOC pour soigner les acouphènes

Non, ce n’est pas le signe que quelqu’un parle de vous au moment-même, mais bien un souci de santé ! S’il y a bien un symptôme que la médecine moderne n’arrive pas à expliquer, c’est celui des acouphènes : ces espèces de sifflements aigus et continus, ces bourdonnements désagréables que vous commencez à entendre du jour au lendemain. Ne cherchez pas autour de vous, c’est bien de votre corps que provient le son. Selon les médecins, les acouphènes surviendraient à cause de soucis vasculaires. Mais il leur est quasiment impossible de déterminer ce qui cause ledit problème vasculaire. Résultat des courses : vos oreilles sifflent toujours autant et vous avez continuellement mal à la tête ! Si vous souffrez de ce symptôme assez désagréable, sachez qu’il existe des solutions naturelles pour vous en défaire ! Cependant avant de vous les citer, sachez qu’il existe plusieurs explications à l’apparition de ces acouphènes. En effet, peut être responsable de votre état de santé actuel :

  • Le stress : si vous êtes continuellement sous pression et que vous ne lâchez pas prise, votre corps peut protester en commençant à vous diffuser des sifflements dans vos oreilles. Dans ce cas-là, vous savez ce qu’il vous reste à faire : vous reposer, méditer et opter pour une activité relaxante : des séances de sophrologie, du yoga…
  • L’utilisation excessive des écouteurs.
  • Des problèmes circulatoires vasculaires.
  • La consommation fréquente et excessive de médicaments ototoxiques (anti-inflammatoires, diurétiques, contraception orale…) qui sur le long terme abîment la structure de l’oreille interne.

Généralement après avoir consulté sans résultat plusieurs médecins spécialistes, les personnes atteintes d’acouphènes finissent par se diriger vers des disciplines de la médecine complémentaire qui se targuent de résoudre ce type de soucis. Voici les 4 solutions les plus efficaces pour traiter les acouphènes !

Ne pas agresser encore plus vos oreilles

4-solutions-choc-pour-vous-debarrasser-des-acouphenes-musique

Les personnes souffrant d’acouphènes font généralement la même chose pour tenter de les atténuer : mettre de la musique très forte pour recouvrir ce sifflement aigu très fatigant. C’est justement ce qu’il ne faut surtout pas faire si vous voulez éviter d’abîmer irrémédiablement votre oreille interne. Pensez plutôt à rééduquer votre ouïe en écoutant de la musique douce, délicatement rythmée et qui reposera votre corps de toutes les tensions accumulées. Optez pour du classique, de la musique sophrologique ou encore des bandes son généralement prévues pour les séances de Feng-shui. Si vous êtes calmes et reposés, les acouphènes s’atténueront significativement… D’autant plus s’ils sont dus au stress ou à un état de fatigue généralisé.

Ginkgo Biloba

4-solutions-choc-pour-vous-debarrasser-des-acouphenes-ginkgo-biloba

Avez-vous déjà entendu parler de cette plante ? Le ginkgo Biloba ou Arbre aux mille écus fait partie des espèces végétales existant depuis bien avant les dinosaures. Jusqu’à aujourd’hui, toutes ses vertus santé n’ont pas encore été toutes découvertes. Les chercheurs essaient toujours de résoudre son mystère et de dévoiler tous ses secrets. Et c’est d’ailleurs l’un d’entre eux qui vous intéresse tout particulièrement. En effet, cette plante serait efficace pour contrer les acouphènes. La raison est simple : elle a un effet positif sur la circulation du sang dans le corps… Les problèmes circulatoires étant l’une des principales causes des acouphènes. Pour ce qui est de la posologie, consommez 60mg de ginkgo biloba par jour en fractionnant les prises. Optez pour la version standardisée qui se présente sous forme de capsules. Au bout de quelques jours seulement, vous commencerez à constater les effets de cette plante !

Tambour céleste

4-solutions-choc-pour-vous-debarrasser-des-acouphenes-tambour-celeste

Il n y a pas de mal à essayer cette technique tout droit tirée de la médecine traditionnelle chinoise. Pour la mettre en application, il vous faut tout simplement plaquer la paume de votre main sur l’arrière de votre crâne. A l’aide de votre index, donnez des à-coups sur votre majeur. Le but de cette manœuvre est de déboucher la trompe d’Eustache au cas où ce serait elle qui vous causerait autant de soucis. C’est une technique simple et rapide qui peut également vous aider à soigner un mal de tête récurrent. D’ailleurs pour booster son efficacité, pensez également à adopter une meilleure hygiène de vie et en enrichissant votre alimentation de zync reconnu pour contrer les effets du stress. Pensez à éviter les aliments qui, au contraire, stimulent un peu trop le corps : café

Médecine non conventionnelle

4-solutions-choc-pour-vous-debarrasser-des-acouphenes-medecine-complementaire

Si rien n y fait et que vous souffrez toujours autant des acouphènes, sachez qu’il vous faudra consulter 3 spécialistes de la médecine complémentaire dont les efforts conjugués, vous permettront de recouvrer votre sérénité. Tout d’abord, commencez par aller chez un ostéopathe. En effet, 80% des acouphènes sont causés par des problèmes ostéo-articulaires qui seraient plus simples à traiter si vous attaquez votre traitement dès les premiers signes annonciateurs des sifflements d’oreilles.

Armé d’une radio des cervicales que vous aurez faite auparavant, l’ostéopathe pourra vous aider à traiter votre problème. Après l’ostéopathe, c’est un dentiste holistique que vous devrez visiter. En effet, c’est peut être l’un de vos plombages dentaires qui cause tous ces bourdonnements. Idem, si vous portez un appareil orthodontiste. Votre mastication peut également être à l’origine des acouphènes. Seul un dentiste holistique arrivera à situer le problème avec plus de précisions. Pour finir, c’est la médecine traditionnelle chinoise qui vous sera d’une grande aide. En effet, cette discipline associe les acouphènes à un problème au niveau soit de la rate, des reins ou du foie. Selon, le type de sifflements/bourdonnements entendu par le patient, ce spécialiste sera à même d’en diagnostiquer la cause !

No Comments Yet

Comments are closed