4 recettes originales de pop-corn

Ce soir vous avez choisi de sortir du registre des bons vieux films à l’eau de rose pour choisir un film d’action à la place. Ce pari risqué, vous pouvez le tenter avec l’aliment de base pendant les soirées ciné, le pop-corn. Le mais soufflé ou pop-corn a un goût doux qui se marie à merveille avec une multitude de saveurs, vous pouvez donc osez autre chose que le bon vieux pop-corn au beurre. Découvrez avec nous ces recettes qui vous donneront envie de devenir un cinéphile.

1)Ail épicé

pop corn à l ail

Si vous êtes amateur de sensations fortes, aussi bien à l’écran que dans votre bol de pop-corn, cette recette est faite pour vous. Mettez vos graines de mais dans le four à micro-ondes jusqu’à éclosion. Une fois cette opération terminée, vaporisez votre pop-corn d’huile de chili ou d’huile de canola. Saupoudrez le tout avec du sel d’aile et un du piment ou poudre ou du poivre de Cayenne. Compte tenu de la teneur de cette recette en épices, il est préférable de garder un grand verre d’eau à proximité pendant que vous le dégustez. Vous ne serez pas déçu.

2)Caramel – chocolat

pop corn caramel chocolat

La simple pensée d’associer, le chocolat, le caramel et le pop-corn, laisse plus d’un rêveur. Arrosez votre pop-corn une fois cuit d’une sauce caramel, saupoudrez le tout de poudre cacao. Pour les plus gourmands, ils peuvent faire fondre du chocolat en bain-marie, le rajouter au caramel liquide, avant de reverser le tout sur le pop-corn nuit. Quel que soit votre choix, n’importe quel chocolat peut faire l’affaire, pour la poudre chocolatée, utilisez celle que vous avez également. Une chose est sûre, quel que soit votre choix, pensez à vous équiper de serviettes pendant que vous mangez ces pop-corn.

3)Parmesan

pop corn parmesan

Le pop-corn au parmesan est un en-cas tellement savoureux, qu’il y a de fortes chances que vous vous retrouviez avec votre bol complétement vide, sans même le réaliser. Versez votre popcorn cuit dans un bol et enduisez légèrement de beurre fondu. Mélangez votre mais soufflé avec de la vinaigrette en poudre. Rajoutez à la fin du parmesan émietté et mélangez le tout, pour être sûr d’avoir l’ensemble des saveurs partout.

4)Sucre et cannelle

pop corn cannelle

A l’approche des fêtes de Noel, rien de tel que les saveurs de la cannelle pour vivre cette période comme il se doit. Si vous aimez le goût du sucre et de la cannelle, essayez sans plus tarder cette recette de pop-corn. Faites cuire votre pop-corn comme d’habitude, ensuite mélangez le délicatement avec un peu de beurre fondu. Saupoudrez le pop-corn avec de la cannelle et du sucre blanc et secouez le tout pour bien enrober les grains.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment
  1. Hello, Neat post. There’s an issue along with your web site in internet explorer, could check
    this? IE nonetheless is the marketplace leader and a huge element of other
    folks will miss your excellent writing due to this problem.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.