4 Recettes de beauté naturelles, économiques et faciles à réaliser chez vous

1 de 6

Vous rêvez d’une peau parfaite et des cheveux lisses ? Pas besoin de débourser tout votre argent sur des produits de beauté qui vous coûteront sûrement une fortune. La solution à vos soucis peut bien être dans votre cuisine. Visage ? corps ? cheveux ? Rouge Framboise vous fait découvrir des recettes naturelles que vous pouvez réaliser facilement chez vous et sans vous ruiner. Voici donc 6 recettes naturelles pour que vous soyez plus éblouissante que jamais.

2 de 6

Anti-acné

4 Recettes de beauté naturelles, économiques et faciles à réaliser chez vous 9

Les boutons d’acné sont un véritable cauchemar cutané pour la plupart des filles. Vous avez probablement essayé plusieurs remèdes mais sans résultat. Alors pensez à réaliser cette recette et vous allez voir la différence ! Une recette toute facile et très économique. Mélangez la levure de bière, le jus de citron et un peu d’eau pour en faire une pâte. Appliquez directement sur votre tache et laissez agir une dizaine de minutes. Cette recette de grand-mère est très efficace puisque la levure combat les bactéries et le citron aide à assécher la tache.

3 de 6

Gel pour les cheveux

4 Recettes de beauté naturelles, économiques et faciles à réaliser chez vous 10

Les graines de chia ont plusieurs bienfaits sur la peau, mais aussi sur les cheveux ! Pour hydrater et entretenir une belle chevelure, utilisez un gel à base de chia. Pour le préparer, versez 80 ml de graines de chia dans un récipient hermétique et ajoutez-y 500 ml d’eau, laissez reposer de 5 à 10 minutes après les avoir bien mélangées. Une fois cette durée terminée, mélangez-les encore une fois et laissez reposer au réfrigérateur jusqu’à ce que le mélange soit devenu un gel. Ajoutez ensuite 45 ml de jus de citron. Vous pouvez appliquer ce mélange sur vos cheveux et le laisser agir 10 minutes avant de rincer.

 

4 de 6

Tonifiant au basilic 

4 Recettes de beauté naturelles, économiques et faciles à réaliser chez vous 11

Vous en avez marre de votre teint brouillé ? Votre cuisine regorge d’ingrédients avec lesquels vous pouvez tonifier votre peau. Nous avons déniché pour vous une recette toute simple qui vous fera oublier ce problème et vous redonnera une peau rayonnante et resplendissante.

Pour avoir une peau belle, jeune et lumineuse, optez pour ce tonifiant à base de basilic.

Prenez des feuilles de basilic séchées et écrasez-les. Mélangez-les ensuite dans une tasse d’eau bouillante. Lorsque votre mélange est refroidi, filtrez-le et mettez la solution obtenue dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez votre peau tous les jours avec cette solution.

 

5 de 6

Baume à lèvres

4 Recettes de beauté naturelles, économiques et faciles à réaliser chez vous 12

Avec cette période de froid, il est indispensable de bien prendre soin de vos lèvres. On vous propose donc une recette naturelle de baume à base de vanille pour vos lèvres gercées. Faites fondre au bain marie 5 mg de beurre de karité, 5 ml d’huile de noyau d’abricot et 2 g de cire. Une fois ce mélange fondu, ajoutez 2 gouttes de l’huile de blé et 2 à 3 gouttes de l’huile essentielle de vanille. Remuez ensuite à l’aide d’une spatule. Versez le tout dans un petit pot ou dans un stick vide. Une fois le mélange refroidi, vous pouvez l’appliquer sur vos lèvres.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.