4 recettes basiques et importantes à maîtriser

Savoir cuisiner, ne s’arrête pas juste à essayer de reproduire les recettes vues sur internet, un vrai cordon bleu se doit de d’abord maitriser la préparation des aliments dits basiques. Une fois que vous aurez maîtrisé ces plats et leur mode de préparation, ils vous serviront de base pour vous attaquer à d’autres recettes. Si vous n’aimez pas particulièrement être derrière les fourneaux, considérez ces plats comme un kit de survie si un jour vous êtes amenée à vous préparer à manger. 

1)Le pain 

pain recette

C’est un aliment de base, il est donc normal de le retrouver en haut de la liste, il est surtout primordial que chacun d’entre nous en maitrise la préparation. Que vous le prépariez à l’aide d’une machine à pain ou à la main, le pain fait maison reste de loin plus savoureux et plus sain que celui vendu dans les commerces. Et ce n’est pas aussi compliqué que vous ne le pensez. Avec un peu de pratique, vous arriverez en peu de temps à réaliser un pain délicieux. Autre avantage, en le préparant seule, vous pouvez en profiter pour ajouter les arômes que vous désirez, tels que les herbes de province ou les tomates séchées. 

2)La sauce tomate 

sauce tomate recette

Apprenez à confectionner votre propre sauce tomate, et elle vous sera d’une grande aide pour préparer une multitude de plats. De cette manière, vous commencez dès la base, à imposer vos goûts et vos assaisonnements, vous ne serez pas tributaire de la composition imposée par les sauces tomates industrielles.  De plus, C’est aussi une excellente façon d’utiliser les tomates qui restent toujours en surplus dans votre cuisine. Quelle que soit la quantité de sauce tomate que vous aurez préparez, elle pourra toujours vous servir, surtout quand on sait qu’elle se préserve très bien dans un congélateur. 

3)Le poulet rôti 

recette poulet rôti

Pour ce qui est des viandes, certains plats sont de véritables classiques que toute férue de cuisine devrait maitriser. Parmi ces plats, on retrouve le fameux poulet rôti. La particularité du poulet rôti ne réside pas dans la préparation, qui est plutôt simple, mais dans la cuisson. Pas trop cuit et votre poulet peut vous causer des problèmes intestinaux, beaucoup trop cuit, la viande sera très sèches, voire immangeable. Une fois que vous aurez maitrisé la préparation du poulet rôti, vous pourrez l’utiliser comme aliment de base, en l’accompagnant avec de la soupe, de la purée ou juste une salade. 

4)Le cake 

cake recette

Si ce n’est pas pour les autres, apprendre à préparer de délicieux cakes, vous permettra de vous faire plaisir à vous aussi. Comme pour le pain, les gâteaux faits maison sont relativement plus sains, que ceux vendus dans les commerces et sont surtout moins chers. Une fois que vous aurez maitrisé la préparation du cake par exemple, vous aurez moins de mal à vous attaquer à des gâteaux beaucoup plus élaborés. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

8 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.